Naguère les étoiles tome 6 sur 6
Delcourt (27/03/2019)
3.8/5   5 notes
Parodie de Star Wars sous forme de quête drolatique, découvrez le dernier opus de Naguère les étoiles et faites toute la lumière sur les origines du seigneur Salvador.
Dans cet album fourmillant de gags et de clins d’yeux very geek, nous saurons enfin comment Arlekin est devenu le terrible seigneur Salvador ! Nous assisterons aux naissances de Leïca et de Jean-Luc ! Nous baverons une dernière fois devant les exploits de Jean- Michel Jar-Jar ! Nous verrons... >Voir plus
Que lire après Naguère les étoiles, tome 6 : Avant naguèreVoir plus
Tome 6 de Naguère les étoiles ; et tome 3 de Star Wars.

C'est un humour sympathique quoique lourd quelquefois.

Les auteurs doivent donc expliquer certaines de leurs blagues et le sens du rire par directement...

A lire, mais après avoir vu les films de la série Star Wars.

Sorti récemment, j'ai donc été déçu puisque je m'attendais à mieux... mais bon, ce n'est pas catastrophique ! :-)

Lisez le 1 et s'il vous plait, lisez la suite, mais ce n'est pas une série de bandes dessinée incontournable.

Bonne lecture et 136 critiques !
Nous voici avec le dernier album de la série parodique sur Star Wars.
Il est un tout petit peu moins drôle que le précédent ; l'Episode III est peut-être trop sombre pour bien rigoler ou les auteurs n'ont pas voulu faire trop d'humour noir ? ; bref, on rigole bien tout de même et on découvre une nouvelle facette de Star Wars avec un humour absurde, de la moquerie, des jeux de mots et de l'ironie.
Une BD sympathique quand on connaît déjà l'univers Star Wars. C'est le premier de la série que je lis alors je ne peux pas le comparer et au moins s'il est vraiment moins drôle je serai gagnante en lisant les autres ! C'est tout à fait l'humour que j'apprécie, humour noir et parfois grotesque, calembours et contrepèterie, vraiment j'adhère ! Je vais donc rapidement découvrir le reste de la saga, dans le désordre ça semble presque normal pour Star Wars !

Vous avez mon bras mais vous n'aurez jamais ma liberté de penser !
INTERMÈDE DOCUMENTAIRE
BLOBFISH QUI ES-TU ?
Son vrai nom est Psychrolutes Marcidus ! Il n’est pas visible chez Marine Center. Mais tu sais, ces parcs sont néfastes pour les animaux, boycotte-Les.
- Agenouille-toi.
Je fais de toi mon apprenti.
Ton nom sera désormais… Salvador !
- oui, mon Maître…
Mais techniquement comment ça ce passe, le changement de nom, je dois aller à l’état civil ?
- non mais t’inquiète pas, j’ai un service en interne qui s’occupe de la paperasse.
- Monsieur Salvador, on va vous faire une greffe de jambes. On va improviser…
- j’ai mal aux pieds.
- oui, c’est normal, c’est un souvenir nerveux. Vous avez mal aux pieds, mais vous n’en avez pas…
- j’ai mal au cerveau aussi…
- Hmm… c’est le même phénomène…
Vous êtes qui ?
Bah... C'est moi, j'ai juste mis ma capuche.