ISBN : 226405235X
Éditeur : 10-18 (02/02/2012)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 10 notes)
Le 7 mai 1937, Singleton et Trelawney sont appelés à Swindon, dans le Wiltshire, pour résoudre une bien étrange énigme : le corps embaumé d?un certain Stephen Flaxman, mort depuis onze ans et conservé dans la crypte d?une entreprise de pompes funèbres aux méthodes plutôt singulières, s?est inexplicablement volatilisé. Or, tout laisse à croire que cette disparition n?est pas étrangère à l?assassinat, commis dix jours plus tôt, d?un membre du parti travailliste à son ... >Voir plus

Syrinx
  01 août 2012
Un livre qui se finit mieux que ça ne commence. Des moments de longueurs. Beaucoup plus de difficultés à le lire que les précédents. Mais une bonne intrigue de base pour l'enquête. Ce n'est pas le meilleur et ça aurait pu être mieux, mais ça reste un bon policier.
Isaloredan
  03 mai 2015
J'ai découvert cet auteur à la Foire du livre de St Louis le week-end dernier, puisqu'il était mon voisin de table. Et comme ses romans me tentaient bien, je m'en suis offert trois. Ils font partie d'une série « Singleton et Trelawney » dont l'action se situe dans l'Angleterre des années 30. Mêlant intrigue policière -avec un duo d'enquêteurs dans la pure tradition de la littérature policière britannique- et fantastique, l'histoire nous embarque dans un univers intéressant. On apprend beaucoup de choses sur la réalité de l'époque (ici, l'abdication d'Edward VIII et le couronnement de Georges VI, le mouvement fasciste dirigé par Mosley mais aussi le cercle L'Aube Dorée, société secrète occulte). le roman est fort bien documenté et permet de s'instruire tout en se divertissant. L'enquête nous emmène aux frontière du réel et on se prend totalement au jeu du surnaturel et de l'étrange.
La suite sur mon blog
Lien : https://lecturepassion.wordp..