Critique de klimt4

Memento Mori: tome 1 : le sceptre et l'épée.
Stéphane Bourles.
299 P.
Je remercie l'auteur qui m'a offert le livre. Celui- ci est son premier roman. J'adore l'Histoire mais la partie du XIXème siècle au XIVème siècle ne m'ont pas laissé de bons souvenirs : est -ce l'enseignement de l'Histoire sur les vikings, les drakkars qui est en cause ? Peu importe, me voici donc embarquée dans cette lecture !
1/ le format du livre :
Original ! 15/21 centimètres. Il ressemble à un carnet ou un livre d'Histoire : choix judicieux !
2/ L'histoire :
Et bien , voilà de quoi faire aimer cette période !L'auteur a du faire de nombreuses recherches: cela se sent.
& le langage :Certains datent de l'époque: j'ai aimé retrouver :tiers ans/ infamie/ bénédicité et bien d'autres avec leurs définitions au bas de la page et non à la fin du livre ( plus agréable pour le lecteur).
& Nous voici en 886, l'auteur nous situe la période sur la frise chronologique. L'histoire commence mal pour Melven , jeune breton , mais je me suis attachée à lui . J'ai hâte de découvrir la suite...
& Les événements s'enchaînent à merveille tout en gardant du suspens, ce qui est bien. Melven est soumis à plusieurs épreuves pour reconquérir le Comte de Paris : Y parviendra-t-il ?
& Les personnages gentils ou méchants sont très bien décrits : vous pourriez les dessiner ! de très belles précisions.
& Les us et coutumes de cette période nous sont contés , bien expliqués tout au long du roman.
& Petit bémol , quand même , il reste quelques coquilles: chère/ chair...
Pour un premier roman, c'est réussi , j'attends le second tome avec impatience...
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Alors que la plus grande armée viking jamais vue remonte la Seine, Meven, un jeune breton rejeté par les siens , se met au service du Comte Eudes de Paris afin de trouver un protecteur , de se faire un nom et de retrouver son rang.