Critique de Thrillarhist

C'était pour moi une très chouette lecture !
J'ai au final très peu de livres sur le Haut Moyen Âge, et en lisant ce tome 1 de la saga « Memento Mori » je le regrette ! 😆
Entre guerre, siège, complots politiques et Vikings, l'ambiance historique immerge parfaitement dans le roman. J'ai adoré sont ambiance générale, tendue, pleine de victoires et de défaites autant sur les plans personnels, de guerre, que politique !
Toutes les intrigues, principales et secondaires, sont très intéressantes et bien gérées dans leurs timings et temps alloués ! le tout était vraiment très fluide à lire. Aussi, bien sûr, grâce aux personnages. Ils sont tous agréables à suivre, intéressants, différents et complémentaires à la fois !

Même si j'aurais aimé davantage de descriptions, autant dans les lieux, que dans des actions que j'aurais voulues voir plus développées.
« le sceptre ou l'épée » reste pourtant, pour moi, un super premier roman et une belle découverte ! Il prépare parfaitement les enjeux du T2 et me donne envie d'aller le lire de suite !