Éditeur : Panini France (02/11/2016)

Les États-Unis sont ravagés par des hordes de morts-vivants assoiffés de sang. Dans une tentative désespérée pour survivre, un officier de la Navy découvre un incroyable secret sur la pandémie…

Billygirl
  08 mars 2017
Nous retrouvons dans ce tome IV des Chroniques de l'Armageddon, le commandant de navy Kilroy que nous avions quitté après sa mission en Chine à la tête du commando Hourglass dans le tome précédent : Opération zombie, pour une nouvelle expédition en territoire hostile, solitaire cette fois.
Suite à un message en provenance d'une balise de détresse où un surprenant compagnon à quatre pattes lui sera associé, Kil espère pouvoir rejoindre Atlanta pour y porter secours à des membres du commando Phoenix et permettre la récupération d'un remède qui pourrait sauver l'humanité.
Nous voyageons sans reprendre notre souffle à travers son journal de bord, depuis son départ en bateau de l'ile refuge des Keys où il vit avec sa femme et sa fille, puis racontant son courageux parcours à travers les terres infestées par les morts-vivants, sa lutte pour survivre, trouver de quoi manger et boire, se déplacer, se défendre, se soigner...
L'écriture est de qualité et le côté technique des détails de l'armement, loin d'être rébarbatif pour un profane donne un petit plus très légitime dans son côté militaire. Notre héros est un talentueux combattant d'expérience mais aussi un véritable humain, respectueux de la vie, sensible mais aussi faillible, enfin un mec bien quoi !
Ces chroniques sont un plaisir, on a vraiment très envie de suivre Kilroy dans ses missions, découvrir avec lui les petites merveilles oubliées, se réjouir de ses trouvailles et bonnes fortunes et apprécier ses décisions en mode survie dans un monde ou la moindre erreur peut être fatale. Vraiment un des meilleurs auteurs en post-apocalyptique d'action, impossible de reposer le livre avant la fin, tout ce qu'on attend d'une bonne histoire en fait !
BillygirlBillygirl   07 mars 2017
Je m’appelle Dudley. J’ai eu une vie bien remplie et heureuse.
J’ai arpenté cette terre soixante-treize ans avant les morts.
Je vous souhaite bien du courage pour atteindre cet âge-là, bande de pauvres bougres.
Bien cordialement.
D. Wildes

J’ai été frappé par un éclair de jalousie quand j’ai compris que le pauvre bougre, c’était moi.
BillygirlBillygirl   09 mars 2017
En m’agenouillant près du robot, je me suis senti moins seul, d’une certaine manière. Même si cet assemblage de fibres de carbone, de titane et de silicone n’était pas vivant, il remplissait sa fonction d’étrange copie du meilleur ami de l’homme. Je me demandais ce qu’Annabelle, la chienne de John, penserait de la machine. Je ne me suis pas rendu compte que je tapotais le dos du robot avant de sentir la chaleur dégagée par le GTR contre ma main.
BillygirlBillygirl   09 mars 2017
J’ai fait volte-face, fusil levé, et j’ai failli dégommer un chat. Il avait bien morflé ; sa queue avait été presque entièrement arrachée, et il lui manquait l’oreille gauche. Des morts-vivants l’avaient probablement acculé. J’ai envisagé de nourrir la pauvre bête, mais il a détalé rapidement quand je me suis dirigé vers lui. J’espère qu’il s’en tirera.
Etre sauvage ou mourir, comme tout le monde ici-bas.
BillygirlBillygirl   06 mars 2017
J’ai ajusté mon amplificateur et j’ai progressé vers les terres, rassuré par le fait que, pour le moment, rien ne pouvait m’atteindre par les côtés. Quand mes chaussures ont foulé les herbes folles, les règles ont changé ; à eux l’avantage, désormais. Si je ne me pliais pas à leurs règles, je risquais de devenir l’un d’eux ; j’étais la seule particule positive dans une galaxie de particules négatives.
BillygirlBillygirl   09 mars 2017
Une demi-seconde plus tard, j’ai entendu l’impact visqueux de la cartouche de gros calibre pénétrant un crâne. Le cycle était lancé : tir de silencieux, impact dans le crâne, puis son d’un corps s’écroulant sur le trottoir. A la manière d’un solo de batterie post-apocalyptique, cette séquence s’est répétée jusqu’à ce que plus aucun macchabée n’avance.