AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lionel Evrard (Traducteur)
EAN : 9782290393345
416 pages
J'ai lu (06/03/2024)
2.33/5   6 notes
Résumé :
Après une série d’assassinats dans leurs rangs, les Services secrets britanniques dépêchent leur meilleur espion en France, en pleine tourmente révolutionnaire. William Doyle a pour mission d’éliminer le marquis de Fleurignac, soupçonné de travailler pour le gouvernement français. Dans les ruines du château pillé, il ne trouve qu’une jeune fugitive qui n’est autre que Marguerite, la fille de Fleurignac, dont elle prétend être la dame de compagnie. Lui-même se présen... >Voir plus
Que lire après Le maître du secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

J'étais très curieuse de découvrir cette saga car le résumé m'attirait beaucoup ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

J'ai beaucoup apprécié le contexte historique. En effet, l'intrigue se déroule après la Révolution de 1789, sous Robespierre et on sent que l'auteure a fait des recherches pour être au plus près de la vérité !
Cependant, les descriptions m'ont parfois semblé confuses notamment lors de l'épisode de la prison. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les lieux. Je me suis d'ailleurs demandée si cela était intentionnel de la part de l'auteure, à cause de la période historique tout aussi trouble, ou si cela venait du style de l'auteure. de plus, la situation m'a paru loufoque et invraisemblable, même pour l'époque !

Marguerite est un personnage plutôt intéressant car elle a plusieurs facettes : elle peut parfois être sensible comme lors de la toute première scène où on la rencontre où elle délivre un lapin qui s'est pris dans son collet alors qu'elle meure de fin mais aussi battante ! En effet, sous ses dehors d'aristocrate, elle est l'une des fondatrices d'un groupe qui aide les nobles à partir en exil à l'étranger ! J'ai beaucoup apprécié ce contraste !
Quant à Doyle alias Guillaume, je l'ai trouvé fascinant ! Il est loin d'être beau mais possède une sacré carrure et une maîtrise parfaite de lui même ! Par ailleurs, il a une faculté exceptionnelle qui lui permet de se fondre dans tous les rôles possibles, du simple paysans au un noble méprisant !
Pourtant, leur relation m'a semblé cousue de fils blancs car ils se rencontrent un jour et le lendemain, ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, alors qu'ils ne se connaissent même pas !
De plus, elle se déroule un peu trop rapidement à mon goût ! J'aurai amplement préféré qu'ils prennent davantage leur temps !

Pour conclure, bien que le contexte du livre et les personnages soient intéressants, il m'a manqué LA petite étincelle pour en faire une bonne romance !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une chronique qui va être simple et rapide, tout le contraire de ma lecture qui fut laborieuse et interminable (je dois avouer que j'ai sauté des paragraphes dans la deuxième partie du livre tellement l'histoire, les personnages, l'écriture me gonflaient). Et pour être tout à fait honnête, j'ai lu le livre il y a une semaine et je ne me souviens pas d'un seul point positif (j'ai beau me creuser la tête, je n'y vois que du négatif !).

Ce livre, c'est le troisième tome d'une série sur des espions des services secrets britanniques si j'ai bien compris mais le fait que ce soit un troisième tome ne nous gêne en rien (si je ne l'avais pas vu sur Goodreads, je ne m'en serais même pas aperçu même si la fin est plutôt ouverte)(d'ailleurs j'ai trouvé la fin particulièrement bof et elle ne m'a pas vraiment convaincue de lire la suite)(en fait, après plus amples recherches, c'est un troisième tome qui doit se lire en premier)(oui l'auteure est hyper logique et avait vachement bien préparé sa série)( argh ça m'énerve !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-m..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Il avançait à la même allure que les hommes qui l’entouraient. Poisson parmi les poissons, il se laissait entraîner par le courant. L’art et la manière de se mêler à la foule, il les possédait sur le bout des doigts, c’était indéniable.
Commenter  J’apprécie          50
La pression mâle, insistante, vigoureuse de son sexe contre son ventre lui occupait tout l’esprit. Une paix étrange s’était faite en elle. L’aiguillon insistant de la pensée avait cédé la place à un monde de sensations. Le début de panique qu’elle avait ressenti s’était mué en un désir ardent, explicite, qui lui montait délicieusement à la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme incapable de se servir d’une lame ferait mieux de la laisser chez lui. La brandir inutilement monopolisait une main pour rien, et mal s’en servir empêchait de mener d’autres attaques plus efficaces.
Commenter  J’apprécie          40
Ne sois pas impatient. Tout ce qu’on se donne la peine de faire mérite qu’on prenne le temps.
Commenter  J’apprécie          70
Il est plus facile de revenir tuer quelqu’un que de le ressusciter.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}