L'Histoire de France en BD - Cas... tome 8 sur 8
EAN : 9782203115927
Casterman (15/03/2017)
4.5/5   1 notes
Au coeur de la Seconde Guerre mondiale, la France vit ses "années noires". Chaque jour est marqué par la pénurie, la peur d'une rafle ou d'un bombardement. Pétain et De Gaulle, France libre et Vichy, occupation, déportation, débarquement, résistance, collaboration... Avec cette BD, découvrez les enjeux et les temps forts d'un conflit dramatique.
Une BD pour découvrir la situation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Que lire après L'Histoire de France en BD, tome 8 : 1939-1945 - La Seconde Guerre mondiale !Voir plus
De l'annonce de la mobilisation à la création de l'Organisation des Nations Unies, cette passionnante bande dessinée nous fait vivre cette période terrible de l'Histoire.

De manière simple et compréhensible mais avec rigueur et sérieux, les auteurs nous entraînent dans cette aventure.

Nous voyons aussi bien la vie quotidienne des petits gens que la grande Histoire se dessiner devant nos yeux.

Le texte et l'illustration se complètent pour nous plonger au plus près des événements. Les couleurs pastel et les traits ronds aident à la lecture des plus jeunes.

Une partie documentaire termine l'ouvrage avec les dates à retenir mais aussi les portraits des protagonistes principaux et des zooms sur la déportation et la résistance.

Il y a enfin en dernière page la liste des lieux de mémoire, les musées et les sites en ligne.

L'album est à conseiller aussi bien en primaire qu'en Collège.

A lire absolument !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..