Critique de PetiteNoisette

Voilà une série de bandes-dessinées qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Les couvertures des deux premiers tomes sont vraiment splendides ! Cette série alterne entre des pages de BD qui sont des docu-fiction et des pages documentaires.

Le premier tome se déroule de 21 à 1440 après JC, et le second jusqu'en 1780. le dernier se chargera de parler de la Révolution jusqu'à nos jours. J'ai appris énormément de choses sur Nantes, notamment avec les pages documentaires qui sont extrêmement bien renseignées. J'ai pris plaisir à retrouver les lieux que je connais, que ce soit dans Nantes ou aux alentours.

Cela dit, avec cette série on trouve le même défaut que beaucoup de collections de ce genre : le dessin est vraiment pauvre ! Les couvertures m'avaient fait espérer un dessin de qualité mais j'ai été déçue. le fait que chaque petite histoire soit dessinée par un dessinateur différent n'aide pas à l'harmonie de la BD et certains sont vraiment médiocres. C'est dommage car il y a des planches qui pourraient être splendides.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..