Critique de xnewlo

xnewlo
26 septembre 2019
Comme convenu, j'avais enchaîné directement sur le deuxième tome, tant le premier m'avait plu.

Eh bien, une fois encore j'ai vraiment adoré ma lecture. On suit la suite des aventures de nos quatre copines, pour notre plus grand plaisir. Lili est enfin maman, et compte bien reprendre du poil de la bête durant son congé maternité. Esther elle, se demande toujours si le père de son enfant est son mari ou son amant. Jeanine, elle, peine à trouver une organisation depuis l'arrivée de ses jumeaux et a l'impression de laisser son couple de côté. Enfin, Frédérique connait enfin les prémices de la construction d'une famille. Sa vie un peu volage laisse place petit à petit à une belle histoire romantique. Mais cela va-t-il durer ?

Ce que j'aime dans cette série, c'est que chaque personnage est loin d'être parfait. On se retrouve facilement dans leurs émotions et leur quotidien.
Esther est une femme aux apparences parfaites. Mais elle est en fait terrorisée par le regard des autres. Son perfectionnisme et sa recherche de ce qu'il y a de mieux pour sa famille, lui fait s'oublier un peu plus chaque jour...
Frédérique elle, est une jeune femme jolie et facile. Elle le sait, en joue, et se montre parfois vulgaire, grossière et égoïste. Bien qu'elle sache répondre comme il faut aux besoins de sa fille, Frédérique compte bien faire passer ses désirs et sa petite personne en premier lieu.
Jeanine elle, est une femme en besoin d'amour perpétuel. Elle peut se montrer usante, exclusive, exigeante, tête en l'air, et a trop tendance à compter sur son mari. Mais on apprécie beaucoup son dévouement quand il faut et son côté bout-en-train.
Lili elle, est une espèce de mère poule qui a du mal à déléguer aux autres, et est toujours convaincu que ce qu'elle fait est toujours mieux que les autres. Sous ses airs agaçants de madame-je-sais-tout, se cache tout de même une grande sensibilité et un amour inconditionnel pour ses proches.

Difficile d'en exposer beaucoup plus sous peine de dévoiler trop d'éléments. On suit tout simplement quatre vies suffisamment intéressantes et loufoques, pour nous donner l'envie de poursuivre la lecture. L'écriture est toujours aussi légère, fluide. C'est une lecture divertissante, sans prises de tête. Les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine, et la fin me donne vraiment envie d'attaquer la suite, ce que je vais faire incessamment sous peu.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. J'apprécie toujours autant les personnages, si ce n'est plus, avec leurs défauts, lubies, émotions, histoires bien réelles ou improbables... Un petit côté Desperate Housewives je trouve pour mon plus grand plaisir. Bonne lecture !