Éditeur : Olivetan (01/12/2015)

Jésus était-il bel homme ? Est-il né d’une vierge ? Etait-il un faiseur de miracles ? Sa mort est-elle un échec ? Est-il vraiment ressuscité ?

Voilà quelques-unes des douze questions impertinentes auxquelles Gilles Bourquin n’apporte pas une réponse tirée des catéchismes officiels ! Sur chacune d’elles, il présente le pour et le contre puis il donne la parole à des spécialistes du Nouveau Testament qui présentent l’état actuel des connaissances pour m... >Voir plus

dupuisjluc
  14 janvier 2017
Du côté des plus je citerais une idée originale, une trame commune aux 12 questions et qui permet à chacun d'y trouver son compte, des illustrations bienvenues, humoristiques qui vont certainement en déranger certains et enfin un langage accessible même si le point de vue reste,au final engagé.
Du côté des moins je prendrais surtout l'extrême brièveté des points de vue qui m'a souvent laissé sur ma faim.
Pour conclure: une idée originale pour un public pas trop connaisseur de ces questions théologiques. Ici je ne faisais clairement pas partie du public cible d'où ma notation mitigée.