ISBN : 227807590X
Éditeur : Didier Jeunesse (05/02/2014)

Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai… Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A…

Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté à ce petit oiseau qui en a assez de se faire plumer ! Une version engagée et astucieuse de la célèbre comptine. Fidèle à sa technique de collage, Martine Bourre crée de surprenant volatiles en volumes. Ébo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
MIOP
  12 février 2015
Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté au petit oiseau qui se fait plumer depuis trop longtemps ! Fidèle à sa technique d'illustration, elle crée de bien surprenants oiseaux tout en volumes. Une version originale qui propose en plus de dessiner l'alouette, de découvrir de superbes espèces et aussi de sensibiliser à la protection des espèces menacées. Une vraie réussite à mettre dans toutes les mains ! Muriel Pioggini
AliceW
  27 mai 2015
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai…
Oui mais ici, Martine Bourre prend le parti de ne pas la plumer l'alouette, elle préfère la dessiner pour la laisser s'envoler…
Pour ses illustrations, fidèle à son habitude, Martine Bourre a laissé son imagination travailler. Mélange d'objets, de matières, bricoles en tout genre, et une fillette crayonnée sur du papier déchiré qui dessine son alouette au fur et à mesure que la comptine se chantonne. C'est aussi une bonne occasion pour aborder la protection des oiseaux et des espèces menacées avec les plus petits. Beaucoup de couleurs, du rythme. Une très belle réussite.
La collection Pirouette donne un coup de jeune aux comptines traditionnelles avec des livres à chanter où chaque comptine est réadaptée, prolongée, et illustrée selon des techniques variées (dessin, peinture, collage, assemblage…). Existe aussi en collection poche pour certains titres.
Lien : http://casentlebook.fr/aloue..
aurelieencalade
  11 mars 2014
Une nouvelle adaptation de la comptine servit par de belles illustrations à découvrir!

Ricochet   25 février 2014
Les couleurs sont chaudes, l'atmosphère à l'espoir et la bonne volonté : l'oiseau finit ainsi de se dessiner la queue tout seul : Un plaisir de l'œil et de foi en l'animal, délicieusement inventif à l'habitude de l'auteure.
LilizLiliz   10 décembre 2014
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te dessinerai.

Je te dessinerai la tête.
Je te dessinerai la tête.

Et la tête !
Et la tête !

Alouette !
Alouette !
Videos de Martine Bourre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/