Didier Jeunesse (20/09/2004)
4.25/5   6 notes
Un comptine aux couleurs rousses et blanches, qui joue avec les matières brutes : écorces, cartons, feuilles, laine, et promène le lecteur dans le Bois Joli à la poursuite du furet malicieux. Sur son chemin, des lutins, un gros ours et le Père Noël.
Que lire après Le Noël du Bois JoliVoir plus
Je suis fan de ce livre. Les illustrations de Martine Bourre sont excellentes. Faites de tout un bric-à-brac assemblé dans un joyeux bazar, c'est moderne, vif, chaud. Et j'aime beaucoup la variation autour de la petite phrase ritournelle bien connu "Il court il court le furet". C'est un des excellents bons points de cette collection chez Didier Jeunesse : on part d'une comptine bien connue et on crée des variations rigolotes et bien trouvées.
Parfait pour la période de Noël.
Envie de féérie, de traîneau, de lutins et bien sûr d'un certain Père Noël ? cette comptine détournée autour de la magie de Noël est pour toutes et tous … Partez à la (re)découverte de cet album magnifique "Le Noël du Bois Joli" de Martine Bourre (hélas épuisé), dès 18 mois .
Le noël du bois joli M. Bourre Didier jeunesse 11€

isbn: 2278300105

Parce qu'aujourd'hui je me suis réveillée dans une ville blanche de neige, parce que Noël arrive à grand pas et surtout parce que ma fille l'a ressorti de l'étagère où il prenait la poussière depuis quelque temps, j'ai eu envie de parler de ce livre.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/