Éditeur : Didier Jeunesse (20/09/2004)

Un comptine aux couleurs rousses et blanches, qui joue avec les matières brutes : écorces, cartons, feuilles, laine, et promène le lecteur dans le Bois Joli à la poursuite du furet malicieux. Sur son chemin, des lutins, un gros ours et le Père Noël.

Lagagne
  27 octobre 2013
Je suis fan de ce livre. Les illustrations de Martine Bourre sont excellentes. Faites de tout un bric-à-brac assemblé dans un joyeux bazar, c'est moderne, vif, chaud. Et j'aime beaucoup la variation autour de la petite phrase ritournelle bien connu "Il court il court le furet". C'est un des excellents bons points de cette collection chez Didier Jeunesse : on part d'une comptine bien connue et on crée des variations rigolotes et bien trouvées.
Parfait pour la période de Noël.
Moussaron32
  31 août 2013
Une douce comptine autour de « Il court le furet du bois joli » illustrée par des collages de tissu, de laine, de dentelle, de feuilles et branchages. La ritournelle est reprise par les enfants et les amuse beaucoup avec le furet, les lutins, l'ours, le sapin et le traîneau du bonhomme rouge.
Moussaron32Moussaron32   31 août 2013
"Il court, il court le furet, le furet du bois Mesdames,
Il court, il court le furet, le furet Il est passé par ici, il repassera
par là.. Hop-là, hop-là, jamais on ne l’attrapera!

Ils sautent, ils sautent les lutins, les lutins dessus la neige,
Ils sautent, ils sautent les lutins, les lutins du Bois Joli.
Ils ont bondi par ici, ils rebondiront par là.. Hop-là, hop-là, ils vont couper du bois!

Il brille, il brille le sapin, le sapin couvert d’étoiles,
il brille, il brille le sapin, le sapin du Bois Joli.
Il s’est caché par ici, il se cachera par là.. Hop-là, hop-là, les lutins ne l’auront pas!

Il bâille, Il bâille le gros ours, le gros ours dans sa caverne,
Il bâille, Il bâille le gros ours, le gros ours du Bois Joli.
Il s’est installé ici, il a mis son pyjama. Hop-là, hop-là, bientôt il s’endormira!

Il vole, il vole le traîneau, le traîneau du Père Noël,
Il vole, il vole le traîneau, au-dessus du Bois Joli.
Il est passé par ici, il repassera
par là.. Il passe au-dessus des toits!"
Videos de Martine Bourre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/