ISBN : 2081601974
Éditeur : Pere Castor (23/03/2001)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Pour la première période de l'année, notre voyage à travers le temps nous permet d’atterrir directement au temps du jurassique, entre les pattes d'énormes dinosaures au nom plus au moins énigmatique !

On se retrouve avec Goz, petit dinosaure de 49 ans (un bébé presque !) qui n'a, au grand désespoir de ses parents, pas encore de piquants....

Nastie92
  04 mai 2014
Encore un excellent titre dans la collection du Père Castor.
Martine Bourre nous fait remonter dans le temps et nous voilà au Jurassique.
Les parents de Goz sont très inquiets, car leur fils n'a toujours pas de piquants : ils vont aller demander conseil au grand iguanodon, et leur long périple est l'occasion pour l'auteur de nous faire rencontrer toutes sortes de dinosaures. Les enfants adorent, car il y a un âge où ils sont tous plus ou moins fascinés par ces animaux.
Et puis quoi de plus rassurant que de voir dans une histoire Papa et Maman s'inquiéter pour leur enfant et tout mettre en oeuvre pour le guérir ? Thème classique de la littérature enfantine, et qui fonctionne ici parfaitement.
Comme toujours avec le Père Castor, le texte est de très grande qualité, bien rédigé, avec un vocabulaire riche et précis : voilà un bon livre à mettre entre toutes les petites mains.
Cerise sur le gâteau : on trouve à la fin la fameuse chanson du Père Castor (Père Castor raconte-nous une histoire...) avec la partition. Les apprentis musiciens peuvent même s'amuser à la jouer !
Nastie92Nastie92   04 mai 2014
- Bien, bien... Et c'est ce retard de piquants qui vous inquiète ?
- Il est en avance pour tout le reste, ajouta Papa Steg. Il a eu sa première dent à douze ans, et il a parlé de bonne heure, à vingt et un ans.
- Et quel âge a-t-il maintenant ?
-Quarante-neuf ans, répondit Maman Aure.
-Et demi, précisa son fils.
Videos de Martine Bourre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/