Citations sur Gran Madam's (17)

Les gendarmes savent que cette petite finit toujours par revenir, mais ils ont bien expliqué que, si elle tardait encore à rentrer, ils devraient en référer aux services sociaux. Il faudrait placer Marielle, dans un foyer, loin de la maison, la séparer de ses parents, incapables d’élever correctement leur enfant adolescente, incapables de la tenir chez eux. Ça ne peut plus durer, avait dit le chef de brigade, vous le comprenez bien que ça ne peut plus durer, ça va mal finir. Il faut trouver une solution.
Alors, d’entendre ce type qu’il avait pris pour un client ordinaire lui parler de sa fille, Jean-Louis, blême, s’adosse au mur jaune de la station et supplie le Boss de lui en dire davantage.
Le Boss ne sait pas par où commencer. Alors c’est moi qui parle la première. Jean-Louis sursaute, je crois qu’il ne m’avait pas encore remarquée.
– Elle dort, elle est avec nous dans la voiture, sur le parking.
Sylvie arrive à ce moment-là. Elle regarde Jean-Louis. Jean-Louis montre le bout de la piste. On se met à courir jusqu’au parking, là où est garée la voiture.
La petite fille tombe de la balançoire. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas de bras.
Maman maman, grand-mère m’a mordu ! C’est bien fait. Je t’avais bien dit de ne pas t’approcher de la cage.
- Ouais, c'est bon, J'arrive ! Je mets les pompes en marche, tout de suite ! C'est pour du gasoil ?
- Non réponds Ludovic, pas exactement.
- De l'essence ? Elle est garée où, votre voiture ?
- J'ai...
Jean-Louis attend. Il regarde son interlocuteur pour la première fois et lui trouve un air bizarre.
- Je... j'ai besoin de vous parler, c'est pour... la petite, finit par lâcher Ludovic.
- Nom de Dieu !
ls me croient soumise mais, c’est sûr, ils ne paient que l’ouverture des jambes, le reste, ma haine qui les pénètre, ils ne la sentiront que plus tard. C’est avec cette pensée-là que je supporte, en général.
Le Chinois et Ludovic le Boss me regardent. Le Chinois, yeux mer, le Boss, yeux fer. Ça va, ça va. J’y retourne. C’est tout ce que j’ai à dire. Dans mon dos, le Boss répète pour le Chinois : putain, mes pompes !
Debout sur le parking du Gran Madam’s avec le jour qui se lève, les cyprès qui dentellent l’aube, je vomis au pied du Boss.
J’ai les jambes ouvertes et le type s’affale dedans, j’aimerais avoir des dents dans le sexe pour mâcher le type, le mâcher tout entier depuis le bout de sa queue jusqu’à sa tête que je ne regarde pas.
Je sniffe et re-sniffe entre deux portes qui s’ouvrent et se ferment, c’est le grand tournis, j’ai chaud, pas le temps pour une douche, y a affluence, faut assurer. J’ai du métier. Je danse en bas dans la grande salle, au milieu de tous ces yeux, je suis indifférente. Un type me choisit, il n’a pas de visage, c’est juste un autre client.
il est en sueur, le tissu de sa chemise est hérissé de piques, il me souffle fort dans l’oreille, on dirait un train à vapeur, il me retourne, il rit tout seul, je lui dis, non, pas là, il grogne et il re-rentre en me tenant la taille entre ses deux mains, il secoue, il secoue, je me tiens comme je peux au dossier du lit, j’ai la peau des joues qui vibre, je pense pas, je ne peux pas penser, je suis trop secouée, secouée, secouée