ISBN : 2358871974
Éditeur : La Manufacture (05/04/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
C'est le matin de son mariage et la Petite se réveille avec en elle une colère sourde, une colère venue de passé et qui ne s'efface pas. Peu lui importe le compte à rebours des préparatifs, les fleurs, la robe... Ce qui a de l'importance pour elle, c'est sa famille rassemblée et surtout ce dernier invité, le cousin, qui réapparait avec sa ranc?ur d'un héritage perdu. Mais même si l'on partage le même sang, il y a des choses qui ne se disent pas. Quoique l'on ait fai... >Voir plus

kathel
  29 mars 2019
Je termine avec un roman noir qui n'a pas beaucoup fait parler de lui, et c'est bien dommage. le jour de son mariage, la Petite, ainsi nommée par toute sa famille, part faire un jogging, et ne rentre pas. Tout le monde se prépare en l'attendant, et cette attente va mettre au jour des failles familiales, des jalousies et des ressentiments, qui risquent venir ternir la journée dans ce petit village provençal.
Le roman met un peu de temps à installer son statut de roman noir, mais au bout d'une soixantaine de pages, c'est fait, et même très bien fait ! L'histoire est bien menée avec des personnages et des situations qui ne manquent pas d'intérêt, parfois traversée de nostalgie, mais ne jouant pas uniquement sur cette corde. le style, agréable à lire, pose avec aisance une atmosphère vénéneuse et menaçante, et laisse aussi la place à des mots rares, oubliés ou même inventés.
C'est l'écriture qui constitue le point fort de ce roman ! Ajoutons une excellente idée que la liste de lecture à la fin du livre où se côtoient Sophie Divry (j'avais pensé à elle en cours de lecture !) et Milena Agus, Marcus Malte et Stephen King. Sans que l'on puisse savoir lesquels ont eu une influence ou non. Une auteure à suivre, si vous voulez mon avis !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
myriampele
  04 mai 2018
Mais qui est donc ce "dernier invité"? Dès l'apparition de ce cousin de la future mariée, la tension est présente. Anne Bourrel excelle dans l'écriture de cet ouvrage: les personnages nous intriguent... Une incroyable lourdeur nous entoure...Et ces cigales stridulant au soleil, comme accompagnant de leur chant la colère qui gronde, et tous ces non-dits qui dévorent les membres de la famille de " La Petite". Un roman dérangeant, mais une écriture précise, efficace.
mpsoriano
  28 avril 2018
kathelkathel   29 mars 2019
Elle se promet de dire oui, oui à la mairie, elle martèle le oui dans sa tête par-dessus le bruit du papier qui se déchire. Oui, oui, oui. Elle s’encourage à dire oui. Pour une fois ce sera oui et leur journée sera parfaite.
myriampelemyriampele   04 mai 2018
Sauf que chez les Malaval, c'est trop tard. la chaleur des premiers soleils est entrée. Bertrande se plaint: sa maison est la plus étouffants de tout le village, elle en est certaine.
Videos de ‎ Anne Bourrel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de ‎ Anne Bourrel
Anne Bourrel - L'invention de la neige .A l'occasion de la 6e édition du Polar se met au vert à Vieux Boucau (Landes), rencontre avec Anne Bourrel autour de son ouvrage "L'invention de la neige" aux éditions La Manufacture de Livres. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/75298/anne-bourrel-l-invention-de-la-neige Notes de musique : Whats that by David Szesztay. Free Music Archive Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/