Éditeur : J.-C. Lattès (09/04/2003)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 14 notes)
Décembre 1942. Un chalutier parvient à quitter la France et sillonne les côtes anglaises. A son bord, une vingtaine de réfugiés dont trois adolescents : Jacques, Marie et Benoît. Mathilde, une chanteuse juive de réputation internationale, les accompagne. En Angleterre, ils sont recueillis chez un ami de l'artiste, un officier britannique proche de Churchill, chargé de contre-espionnage. Pour le remercier, Mathilde accepte d'accomplir une mission en France, d'un inté... >Voir plus

isamalo
  13 décembre 2017
Très déçue. Dès le début de l'histoire je m'aperçois que les héros ont déjà vécu une aventure antérieure, soit sûrement dans un premier épisode, mais quel titre de livre ? Pas d'explication sur les sites de lecture pour savoir.
Donc, une suite de roman qui ne m'a pas emportée puisque les acteurs se sauvent sur un bateau pour l'angleterre, sans savoir exactement pourquoi cette fuite à moins d'avoir trouvé le premier roman.
Soyez vigilent si vous souhaitez le lire, trouvez d'abord le premier épisode, celui ci est la 2e partie de l'histoire.