Julien Grycan (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Signe (30/11/-1)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
De 1764 à 1767 une bête féroce inconnue sema la terreur en Gévaudan, tuant ou blessant près de deux cents personnes dont de nombreux enfants.
Malgré la décision du Roi Louis XV d'envoyer ses meilleurs chasseurs de loups, la bête a sévi trois ans dans cette belle région de France, qui fut terrorisée par les ravages du monstre.
On a cru l'avoir tué plusieurs fois, mais le monstre renaissait aussitôt, aggravant la terreur qu'il inspirait.

AntiPige
  06 novembre 2019
Malgré la confiance qu'on peut accorder au reportage, c'est justement bien trop journalistique. Ce premier tome qui relate la première période de l'affaire n'est majoritairement qu'une litanie de meurtres illustrés d'un dessin ridiculement peu compétent et quasiment identique d'une case à l'autre. C'est logique, les meurtres eux aussi sont identiques, mais bon, nous savons lire les nombres, monsieur Bourret ! On n'avait pas besoin de se les farcir un par un !
Record du dessin hideux par économie (on soupçonne, puisque la couverture est du même dessinateur et plus travaillée), morbide, manquant de contenu... On s'attend à mieux d'une figure comme Bourret.
Le second tome est de la même veine mais meilleur car avec plus de contenu, donc plus varié et intéressant. Malheureusement les deux vont de paire...
Pappa
  11 juillet 2018
Une bande dessinée qui n'a que le mérite d'être, un bande dessinée.
Ceux qui se passionnent pour le sujet seront déçus par les quelques erreurs historiques et par le peu d'éléments "nouveaux", mais les novices pourront la lire en guise de mise en bouche.
Un album pour les adolescents qui, je l'espère approfondiront le sujet par la suite.