EAN : 9782012407718
Éditeur : Hachette Pratique (30/11/-1)

Oubliez les conseils de savoir-vivre poussiéreux qui questionnent sur le bon usage des couverts à poisson et la pertinence du baise-main, et cédez à la modernité : en 2016, la politesse 2.0 se découvre en infographie !

Au boulot, sur les réseaux sociaux, avec votre dulcinée ou votre compagnon : en un coup d’œil, apprenez les bases pour ne plus passer pour un goujat ou une Madame Sans-Gêne.

Pince sans rire et résolument graphique, ce liv... >Voir plus

Shan_Ze
  11 décembre 2017
Un guide des bonnes manières mis au goût du jour avec l'apparition des réseaux sociaux entre autres. Bien présenté avec des couleurs pour chaque partie, des dessins humoristiques et quelques statistiques assez parlantes… le découpage est très clair : transports (avion, train, voiture, covoiturage…), invitation, lieux publiques, travail, relations (enfants, amis, plans cul…). Les conseils bonnes manières vont de l'implicite aux remarques pertinentes. du côté des réseaux sociaux, Facebook et Twitter sont décryptés pour un usage intelligent, le respect de notre intimité et l'envahissement des autres.
Je pense que chacun possède une majorité de ces codes sociaux mais Vincent Bourrieu le présente de manière originale et divertissante pour en faire un livre très plaisant à parcourir.
Shan_ZeShan_Ze   11 décembre 2017
Le top des insultes en voiture
1-Connard ! 52%
2-Putain ! 43%
3-Merde ! 5%
(16% des sondés ne jurent jamais en voiture. Bravo !)