Éditeur : Publie.net - ouvrez (05/10/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
(édition numérique)

Caméras de vidéo-surveillance partout, et tellement de choses bizarres : se méfier de qui vous offre à boire sans payer, ne pas approcher des piscines sans bord, attention à qui piste vos téléphones portables ou vous espionne via tant d'autres traces, et même vos radios et IRM, bien ranger et ne pas disséminer ses photos de famille, ne pas trop en dire à la boulangère, regarder les dates de péremption des boîtes de conserve – et mê... >Voir plus

brigetoun
  08 octobre 2012
sur son site «Face Ecran», où ce texte est paru en petits blocs ou paragraphes, litanies de recommandations plus ou moins absurdes, Daniel Bourrion raconte comment ce texte s'est élaboré : de la rencontre d'un panneau SNCF, regroupant les silhouettes symbolisant les interdictions et dangers, lui est venue l'idée de répertorier toutes les craintes possibles, de les imaginer au besoin – et ma foi c'est ce que font bon nombre de nos contemporains
Il en résulte un portrait grinçant, un peu effrayant, de ce que nous devenons, de ces peurs qui nous rendent malléables.
AunryzAunryz   10 janvier 2016
n’hésitez pas à faire demi-tour lorsque la sortie est proche restez à contre-jour brûlez vos tickets de métro pincez-vous d’heure en heure pour ne pas vous endormir affûtez votre crayon de papier il pourrait vous sauver la vie sachez entendre le murmure des murs les comprendre découpez votre visage sur les photographies de votre enfance effacez des registres vos noms prénoms numéro matricule taille poids stature etc.

(Cantique A1)
brigetounbrigetoun   08 octobre 2012
Fermez les portes où que vous soyez ménagez-vous des issues de secours ne dites jamais oui sachez lire entre les lignes devinez les intentions de ceux qui vous suivent évitez les contacts physiques n’approchez pas l’eau n’acceptez pas d’aller prendre l’air surveillez l’hôtesse éradiquez toutes les mauvaises herbes faites vos courses en gros volumes ne passez aucun diplôme découpez soigneusement les étiquettes de vos vêtements repassez-vous vos rêves à l’envers pour les vérifier comparez vos photos avec la réalité signez tout d’un faux nom que vous changerez chaque matin lisez par-dessus les épaules pourquoi me regardez-vous comme cela pourquoi me regardez-vous comme cela ?
AunryzAunryz   01 novembre 2015
envisagez votre famille comme une arme de destruction massive

brigetounbrigetoun   08 octobre 2012
Voyez tout outil abandonné comme un possible instrument de torture méfiez-vous des médecins ne laissez pas votre confiance au passé apprenez à distinguer dans le silence des conversations la clameur des vivants et des morts changez s’il le faut le temps pour qu’il s’accorde à votre stratégie mettez dans vos bagages de quoi avoir l’assurance qu’ils ne seront pas ouverts impunément oubliez parfois volontairement l’un d’eux sur un quai n’oubliez jamais que vous êtes votre seul abri.
AunryzAunryz   01 novembre 2015
méfiez-vous des gens suspicieux