Editions Fleurus (10/06/2016)
4.5/5   1 notes
L'art n'est pas réservé aux grandes personnes. Peinture, dessin, collage, assemblage, modelage... Voici plus de 50 propositions à la portée des plus jeunes pour les éveiller à la création et stimuler leur imagination. Au gré des activités, ils découvriront la magie des couleurs et des formes, l'infinie variété des tracés, le plaisir de construire...Les techniques sont simples et expliquées pas à pas en dessin pour s'approprier facilement la démarche de chaque activi... >Voir plus
Que lire après Activités artistiquesVoir plus
Voici un livre qui donne plein d'idées d'activités artistiques à réaliser avec les enfants.
Il est composé de cinq grandes parties : traits, formes, couleurs, matières et inspirations. Il y a à chaque fois des exemples d'oeuvres à réaliser avec des indications sur le matériel à avoir et des explications pas à pas. On trouve en plus des petites informations sur les artistes et procédés dont s'inspire la création et qui peuvent donner lieu à des recherches plus approfondies.

Ça faisait un moment que je cherchais un livre d'activité attractif, clair et instructif et j'ai enfin trouvé avec celui-ci de quoi occuper de nombreux temps libres avec mon fils de 7 ans, on adhère autant l'un que l'autre !

Les enfants plus grands peuvent l'utiliser en autonomie. Un ouvrage intéressant à avoir dans les écoles, centres aérés et familles !

Lire un extrait