EAN : 978B091GSL46P
Éditeur : Librinova (01/04/2021)
3.83/5   12 notes
Quand sa sœur Anne disparaît en Écosse pendant un week-end entre copines, Julie décide de se rendre à Inverness pour la retrouver. Mais rien ne passe comme prévu. Son vol a du retard, sa réservation au Bed & Breakfast a disparu et sa distribution d’avis de recherche dans les rues ne donne pas les résultats attendus. Et pour couronner le tout, le froid et cynique Andrew McDowell la déstabilise continuellement. Heureusement, il y a la neige, les sucreries, les danses ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
littlegwarren_addictions
  06 mai 2021
Sous les flocons d'Inverness nous suivons l'histoire d'une jeune femme, Julie, qui, n'ayant plus de nouvelle de sa soeur Anne depuis plusieurs jours, décide de partir à sa recherche. A l'approche des fêtes de fin d'année, direction l'écosse et plus précisément Inverness !
Lors de ses recherches elle croise la route d'Andrew, un bel écossais bien qu'un peu rustre au premier abord. A première vue le courant ne passe pas entre nos jeunes gens. L'entente est aussi froide que les températures hivernales. Mais vous le savez bien, la magie de noël arrive toujours à ses fins ! Entre quiproquo et coup du destin nos deux protagonistes s'apprivoisent et apprennent à s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous mène aisément sur de fausses pistes pour nous surprendre jusque dans les dernières pages. Dans ce livre, bien que le thème principal soit la romance, on aborde aussi des sujets comme le deuil ou encore les liens forts qui peuvent unir une famille. C'est une lecture douce qui saura vous réchauffer le coeur !
En somme, ici l'auteur nous propose une jolie romance, le tout avec une touche de suspense avec la disparition d'Anne. Aussi, bien que l'histoire prenne place durant les fêtes de fin d'année, l'ambiance n'est pas pesante et permet de lire ce livre en toute saison ! Une lecture très agréable pour accompagner un après midi sous un plaid avec un bon chocolat en main.
BeneRogue
  07 juin 2021
Tout d'abord, merci à l'auteure Mouna Bouslouk de m'avoir proposé son livre à lecture, via Simplement Pro.
Il s'agit d'un roman court, sympathique, avec une romance mignonne : Julie, sans nouvelles de sa soeur Anne, se rend en Écosse pour tenter de la retrouver, quelques jours avant Noël. Entre rencontres, recherches et tourisme, Julie va vivre quelques jours à l'écossaise.
En globalité, j'ai bien aimé ma lecture. La romance est certes assez prévisible, avec quelques clichés, mais on passe un bon moment. Andrew est un personnage fort et antipathique de prime abord, mais qui révèle un homme tendre par la suite. J'ai apprécié Julie, je me suis reconnue dans son comportement : maladroite, gourmande et prompte aux scénarios catastrophes. Les personnages ne s'entendent pas trop au début, mais finissent par se découvrir au fur et à mesure. On devine rapidement les quiproquos entre les personnages cependant. Au-delà de la romance, et de l'enquête, le roman aborde également le thème du deuil, avec finesse. Par contre, je trouve que certains personnages/situations manquaient de réalismes : si une jeune fille de 18 ans disparaît et ne plus de nouvelle pendant plusieurs jours c'est bien une disparition inquiétante, et certains personnages réagissaient avec légèreté, comme si Julie était folle. J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir de fin, comment Andrew et Julie vont faire pour que leur couple fonctionne. Un petit plus pour les descriptions de lieux et des musiques écossais qui m'ont fait voyager depuis chez moi.
En conclusion, malgré quelques détails, ce fut une bonne lecture !
MaggyM
  26 mai 2021
Julie a quitté Paris pour Inverness à la recherche de sa soeur, Anne, qui semble avoir disparu le week-end dernier. Logée dans un Bed & Breakfast du coin, elle va devoir s'habituer à la douceur de vivre irlandaise à quelques jours de Noël.
Grosse déception pour ce court roman qui a remporté le concours de la Romance d'Hiver de Librinova. Ce qui frappe le plus, c'est que cette romance manque cruellement de modernité. Julie, l'héroïne principale, semble tout droit sortie d'un Harlequin du début des années 80 tant elle semble décalée par rapport au 21e siècle. Et donc, ses réactions sont presque anachroniques et m'ont agacées assez rapidement.
De plus, l'autrice a tenté très très discrètement de distiller de l'humour, approche classique dans ce genre littéraire aujourd'hui. Et même cela est tombé à plat. A croire que l'autrice s'en doutait puisqu'elle s'est sentie obligée à deux ou trois reprises d'écrire que certaines situations étaient cocasses ou amusantes. A priori, l'humour ne s'explique pas, il se ressent.
Je pense que l'autrice a retenu sa plume tout du long, est restée timide, en marge de son propre récit. Vous l'aurez compris, cette romance ne m'a pas fait rêver et même la magie de Noël était absente.
SELECTION PRIX DES ETOILES 2021
mapetitebiblio
  01 juin 2021
En lisant la première page de ce court roman, je suis partie en Ecosse avec Julie.
Julie qui s'installe dans un Bed And Breakfast le temps de retrouver sa soeur, Anna, qui a disparu quelques jours plus tôt.
Fraichement débarquée de Paris pour retrouver Anna, Julie va trouver l'écoute du policier Reilly. Elle va être perturbée par Mr McDoweel., qui, est hautain, fermé, mais qu'elle croise à tous les coins de rue.
La recherche d'Anna, la découverte de la région du lac du Loch Ness, les Pub Ecossais… Mouna m'a fait voyagé.
Je n'ai pas réussi à poser ma liseuse tant que je n'avais pas lu tout le livre, tant que je ne savais pas ce qu'était devenue Anna, ni sans savoir ce que Julie allait vivre.
Encore une belle découverte, un rythme bien tenu, des dialogues cohérents (même si parfois j'ai eu du mal à comprendre que Julie se parlait à elle-même dans certaines situations), une histoire qui tient la route, et voilà de quoi faire un bon roman.
Bref, encore une auteure auto éditée qui mérite de sortir de l'ombre.
Livresentoutgenre
  09 mai 2021
Sous les flocons d'Inverness.
De @mounabousloukauteure
Je suis ravie de ma lecture, j'ai adoré l'histoire qui à, la pauvre eu la peur de sa vie à cause de sa soeur Anne, qui a décider de... Je ne vous le direz pas, faut lire le livre et en même temps vous le regretterai pas !
Julie qui part retrouver sa soeur en Ecosse, tout s'enchaîne, mais une belle tournure malgré un début laborieux pour elle. Mais j'ai aimé que le personnage découvre en même temps que nous, une si belle Ecosse.
Je suis ravie d'avoir pu visiter et de lire en même temps 😉
Julie a eu le temps de prendre du temps pour elle, pendant ces quelques jours mouvementés et elle a bien fait. Pourquoi ? Faut lire le livre pour ça !
Et j'ai adoré la rencontre avec Andrew, j'ai bien aimé le personnage qui semble froid et hautain qui cache bien des choses. Alors qu'il est un homme charmant.
J'ai adoré ces petits moments à deux.
Perso, j'ai dévoré ma lecture 😍
Merci pour cette découverte !