Critique de BeneRogue

Tout d'abord, merci à l'auteure Mouna Bouslouk de m'avoir proposé son livre à lecture, via Simplement Pro.
Il s'agit d'un roman court, sympathique, avec une romance mignonne : Julie, sans nouvelles de sa soeur Anne, se rend en Écosse pour tenter de la retrouver, quelques jours avant Noël. Entre rencontres, recherches et tourisme, Julie va vivre quelques jours à l'écossaise.
En globalité, j'ai bien aimé ma lecture. La romance est certes assez prévisible, avec quelques clichés, mais on passe un bon moment. Andrew est un personnage fort et antipathique de prime abord, mais qui révèle un homme tendre par la suite. J'ai apprécié Julie, je me suis reconnue dans son comportement : maladroite, gourmande et prompte aux scénarios catastrophes. Les personnages ne s'entendent pas trop au début, mais finissent par se découvrir au fur et à mesure. On devine rapidement les quiproquos entre les personnages cependant. Au-delà de la romance, et de l'enquête, le roman aborde également le thème du deuil, avec finesse. Par contre, je trouve que certains personnages/situations manquaient de réalismes : si une jeune fille de 18 ans disparaît et ne plus de nouvelle pendant plusieurs jours c'est bien une disparition inquiétante, et certains personnages réagissaient avec légèreté, comme si Julie était folle. J'ai également trouvé dommage de ne pas avoir de fin, comment Andrew et Julie vont faire pour que leur couple fonctionne. Un petit plus pour les descriptions de lieux et des musiques écossais qui m'ont fait voyager depuis chez moi.
En conclusion, malgré quelques détails, ce fut une bonne lecture !