Critique de gayane

Sam vient d'emménager. Ça fait déjà deux mois qu'elle est là et elle s'est déjà fait de bons amis qui pourraient devenir très proches. Notamment Nolan qui semble très intéressé par elle. Cependant Sam est une personne particulière : s'étant toujours senti femme, elle est pourtant née homme.

Une nouvelle BD de Charlotte Bousquet, habituée des sujets forts.... et j'ai beaucoup aimé ! le personnage de Sam est attachant, le lecteur est tout de suit pris d'empathie pour cette demoiselle mal dans sa peau et sa famille. le texte est simple, percutant. Il va à l'essentiel et c'est l'important.
J'ai un peu moins accroché avec le travail de Jaypee. Son travail sur les visages des personnages, surtout celui de Sam est très beau. Dommage que le reste des illustrations ne soit pas sur le même principe.
J'ai aimé cette lecture bien qu'elle ait été trop courte, peut être un peu survolée avec une ambiance peu installée (et ça, ça s'appelle chipoter sur les détails !).