Critique de Laurany

3e tomes de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini : toujours un plaisir.
Ici, l'intrigue se focalise sur Chloé qui apparaissait déjà dans "Mots rumeurs, mots cutter". Dans cette histoire, le lecteur assiste à une amitié très forte entre Soan et Chloé, une frère et une soeur par alliance. Ils partagent leurs chagrins mais aussi de grands moments de complicité... mais un jour, Soan commence à s'éloigner et parait agacé face à l'humour et aux bétises de sa demi-soeur. le lecteur suit les pensées de Chloé qui vit très mal la situation. de plus, au niveau scolaire, rien ne va plus... ses notes sont basses et n'augmentent pas et ses parents lui reprochent son manque d'investissement. Elle est pourtant passionnée par le dessin et douée de surcroît mais elle a l'impression que tout le monde ne fait que remarquer ses défauts. Jusqu'au jour où elle se tourne vers Léa qui se fait harcelé par la classe suite à la diffusion d'une photo d'elle...
Comme les autres bandes dessinées du duo Bousquet - Rubini, il est question d'adolescence, de questionnements et de doute. Chloé met en avant le caractère parfois défaitiste des adolescents mais aussi le côté humain et attentionné.
Les dessins sont toujours aussi attrayants et adaptés à un public jeune.
Je reste marquée par l'apparition de la professeur documentaliste puisque je suis moi même prof-doc mais surtout parce qu'elle a un rôle d'accueil et d'écoute auprès de Chloé qui a besoin de parler et d'agir pour aller mieux et venir en aide à Léa.
Bref, une bande dessinée que je compte acquérir pour le CDI du collège et que je recommande dès la 5e.