Critique de Eowyne

Eowyne
  03 avril 2020
Une vraie claque que ce roman ! Une couverture, un titre et un résumé intrigants... comment le résumer sans trop en dire ? 1991, en pleine crise du sida et ses nombreux morts, Luzia, étudiante, s'attelle enfin à ranger les affaires de sa soeur qui s'est suicidée cinq ans auparavant. Elle tombe alors sur un pendentif appartenant à leur tante, décédée elle-même à 18 ans sous le régime de Salazar. Luzia, accompagnée de son meilleur ami Julien, atteint du sida, découvre à travers le journal intime de sa soeur et de l'enquête qu'elle mène, le destin tragique d'Alma, sa tante et les raisons du suicide de sa soeur. de 1970 à 1990, du Portugal à la France (et inversement) un voyage initiatique, historique et spirituel, rempli de suspens qui déterrera de lourds secrets de famille. Un roman haletant qui alterne entre les histoires de ces trois femmes. La musique des années 80 résonne encore dans ma tête et ce livre y restera encore quelques temps. Bravo et merci pour cette lecture ! #DesOeilletspourAntigone #NetGalleyFrance