AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Imo


Imo
26 janvier 2014
Tout d'abord, Merci à Babelio et aux Editions Mnemos pour m'avoir offert ce livre.

Je ne connaissais pas du tout Charlotte Bousquet et je dois dire que j'aime bien sa plume.
Bien que ce roman ne sera de loin pas mon préféré de l'année, il me laisse une petit goût de mystère et de poésie alors que je viens de le refermer.

Pour essayer un peu de résumer l'histoire : Un enquête, des meurtres bizarres, le mal qui s'insinue partout et la mort d'une femme, une très belle femme, un sacrifice, une mélopée, une poétesse...

Les points forts de ce roman ?
Moi qui aime la poésie, j'ai été servie, entre les pamphlets d'Orseo, la poésie de Nola, les extraits des scènes des pièces de théâtre de "l'ange de Cribella", il y en a pour tous les goûts et dans cette histoire cela casse le rythme ... mais c'est nécessaire.

Malgré une très belle plume, j'ai trouvé que le début du roman était trop long, vraiment trop long... il m'a fallu une vingtaine de jours pour réussir à m'extirper des 100 premières pages dont le rythme ne m'a pas du tout convenue... je ne voyais vraiment pas où l'auteur voulait en venir... passée ces pages, le rythme se fait un peu plus soutenu et on a moins de peine à se plonger dans l'histoire.
Un autre point un peu négatif : On voit arriver trop facilement le tueur et on connait son identité bien trop tôt à mon goût ... un peu trop simple comme intrigue et surtout la fin de l'histoire nous laisse présager une suite à tout ce mal... que je m'y attende m'a un peu cassée le plaisir de lire la fin... c'était trop prévu... enfin je me comprends...

Pour finir : J'ai trouvé la lecture de se roman plutôt agréable dans l'ensemble, je garderai de bon souvenir des parties plus poétiques et je ne pense pas forcément lire la suite ou le premier tome, car le rythme de l'histoire ne me convient pas beaucoup.

En tout cas, Merci pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}