Critique de charlotte44350

J'ai connu ce livre ainsi que son auteur lors d'un salon littéraire à Vannes.

Je n'avais jamais lu de roman jeunesse donc je ne m'attendais pas à grand chose en l'achetant, mais je voulais découvrir. Entre la couverture et le résumé je n'ai pas hésité longtemps. Réchauffement climatique, ours polaires, zoo, Groenland ... je voulais savoir absolument ce qui allait ce passer dans cette histoire.

Sachez que ce livre a un été un vrai régal ! J'ai vraiment tout aimé . Tout d'abord une écriture simple mais très soignée qui ne m'a pas donné l'impression de lire un roman pour les enfants de 12 ans et +. Je conseil ce livre plutôt pour des adolescents de 14,15 ans. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur avait eu une excellente idée d'écrire un livre sur les thèmes tel que le réchauffement climatique et la préservation des espèces menacées. Un bon moyen de sensibiliser le jeune public aux enjeux climatiques.

Une histoire captivante qui m'a toujours donné envie, page après page, d'en savoir plus ! C'est simple on ne s'ennuie jamais. Des personnages émouvants et d'autres détestables. Les liens qui unissent Anuri et sa soigneuse sont incroyablement touchants surtout quand on comprend pourquoi cette relation est si forte.

Tout était réuni pour que j'aime ce livre. Des animaux à sauver, de la neige, de l'amour, de l'amitié et une belle aventure !

Voilà un livre qui fait réfléchir, encore plus que d'habitude, à l'état dans lequel malheureusement est notre belle planète .