,Éditions EPA (27/10/2021)
À partir de 20 scènes choc, Rendez-vous avec la peur offre un panorama unique du genre dans toute sa richesse, de Méliès à Bong Joon Ho (oscar du meilleur film avec Parasite), de l’expressionnisme allemand au found footage, en passant par les films gothiques de la Hammer, les slashersaméricains des années 80 ou les films de fantômes japonais. Le tout dans un bel objet, esthétique, pop, à rebours des vieilles idées reçues faisant de l’horreur un genre crapoteux... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous avec la peurVoir plus
Riche de plus de 200 photos, «Rendez-vous avec la peur» (éd. Epa), offre un véritable panorama de l'horreur. Au total, les auteurs, Olivier Bousquet et Olivier Bonnard, passent au crible une vingtaine de films.
Ils dressent le portrait de leurs auteurs, analysent les personnages, et replacent les longs-métrages dans le contexte de leur époque. Une approche aussi érudite qu'inédite pour dévourir un genre aussi décrié que célébré par sa faculté à sonder l'ame humaine et capter l'air du temps
Que nous dit «Get Out», réalisé par Jordan Peele, de la condition des Afro-américains ? Carrie est-elle une héroïne féministe ? Des points de vue pertinents sur le cinéma d'horreur pour un livre qui soigne autant la forme que le fond !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..