Dreamland (15/05/2002)
3.83/5   3 notes

Les années 70 marquent un tournant dans le cinéma américain. Ce dernier, reflet d'une société embourbée dans la guerre du Vietnam, se veut libre, réaliste, honnête. C'est dans ce contexte que Wes Craven réalise son ter long métrage, The Last House on The LA Véritable pavé dans la mare, il fait l'effet d'une douche froide [...]. Devenu au fil des années un artisan hors pair du 7e art, W. Crav... >Voir plus
Que lire après Wes CravenVoir plus
5 étoiles pour ce petit livre sur un des réalisateurs majeures du cinéma d'horreur, à ma connaissance c'est le seul en langue française qui s'atarde sur les thèmes des films de Craven, en plus de la gestation de chacun d'eux, le livre s'arrête à Scream et mériterai une mise à jour pour intégrer ses dernières réalisations, le constat de l'auteur est simple, Craven n'a jamais eu la place qu'il méritait tout au long de son oeuvre, à peine considéré comme un bon faiseur, mais il faut bien avoué qu'il est un des rare réalisateur de film d'exploitations qui a réussi à gravir petit à petit une notoriété auprés des fans d'horreurs en général, mais aussi du cinéma dans sa globalité.
Ce livre ne certe pas définitif, il y a sans doute beaucoup plus à dire, mais il a le mérite d'existé

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus