Editions Paulsen (11/05/2016)
3.75/5   2 notes
Rêveur et homme d'action, aventurier et père de famille, Joshua Slocum croyait pouvoir concilier tous les contraires. Capable de bourrer les cales du Northern Light et de cingler vers la mer de Chine en lisant de la poésie, il a connu son heure de gloire, et plus encore. Embarqué comme cuisinier à quatorze ans, cap-hornier à dix-huit, capitaine à vingt-cinq, il a cravaché des trois-mâts, maté des mutineries jusqu'à tuer des hommes quand il le fallait. Réchappé de la... >Voir plus
Que lire après Porté disparuVoir plus
Porté disparu est une histoire hors du commun qui illustre le courage, la ténacité, la passion de la mer (et surtout de la navigation) et le goût pour aventure.
Joshua Slocum était un homme attiré par la mer plus que par le but que ses voyages pouvaient apporter. Heureusement que c'était un homme de poigne qui savait rebondir parce qu'il a essuyé de nombreux échecs et de folles mésaventures.
Il connaît le deuil, la difficulté à trouver un bon équipage fiable (qui se fait de plus en plus difficile), une vie de famille cahotée, la maladie, les avanies, les avaries et le monde qui change et se modernise (l'arrivée de la vapeur est une avancée majeure dans le monde de la navigation mais une fâcheuse progression pour les amoureux de la voile qui voient leurs cheminées remplacées de plus en plus par des mâts)...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

Video de Alexandre Boussageon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Boussageon
http://www.librairiedialogues.fr/ Jeanne-Adélaïs de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Mer : Porté disparu, l'étrange destin de Joshua Slocum, de Alexandre Boussageon (Paulsen), Marins d'audace de Guillaume de Bats (Marabout) et La mer et ses hommes de Charles Marion, Pascale le Claire et Patrice Carpentier (Charles Marion). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.