Éditeur : Enrick B. Editions (26/01/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues ! Comment satisfaire un chef ultra exigeant ? Comment s'investir quand les autres sont démotivés ? Comment surmonter la résistance d'un collaborateur ? Comment avoir confiance quand les autres en manquent ? Comment mieux vivre les conflits ? Estelle Boutan et Karine Aubry vous présentent une démarche innovante, parfois surprenante pour répondre à ces questions.
S'appuyant ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lapinb
  28 mai 2018
Un livre très pédagogique sur comment mieux vivre ses relations au travail.
Utile quel que soit votre rôle, votre fonction (manager ou non), et votre environnement de travail (entreprise, association, organisations publiques, etc).
Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce guide !! Grâce aux nombreux exemples et encadrés, et une grille de lecture structurante, tout cela m'aide au quotidien.
Depuis que j'ai lu ce livre, j'ai completement changé ma manière de manager, notamment ma manière de déléguer, de demander, ma manière de contrôler ou encourager, de faire des entretiens individuels avec mon équipe.
Je recommande cet ouvrage à qui souhaite plus de légèreté dans ses relations quotidiennes.
LapinbLapinb   28 mai 2018
Ce que Paul Watzlawick nomme "ponctuation", est la manière dont chaque interlocuteur perçoit l'enchainement des séquences. Très souvent, chacun des acteurs considère son propre comportement comme une réaction à celui de l'autre "je fais ceci parce qu'il a fait cela". Quand l'un des interlocuteurs adopte cette logique, le conflit est fréquent.
LapinbLapinb   28 mai 2018
Quand un manager constate que son équipe attend de lui qu'il donner des instructions et son avis sur tout, ou qu'il décide de tout, s'il cesse de le faire en leur posant la question "que ferais-tu ?", il peut changer l'équilibre et soulager ses efforts.
LapinbLapinb   28 mai 2018
Avec la meilleure volonté du monde et le bon sens le plus solide, nous pouvons échouer à résoudre certains problèmes, voire les maintenir et souvent les aggraver... avec pourtant la certitude que nous faisons de notre mieux.