ISBN : 2211209084
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/05/2012)

Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d’animaux fantastiques, de végétation féerique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.

cible95
  01 août 2013
Le jardin de Mila est un très grand album qui se déplie comme un paravent. Sans aucun texte, les illustrations très vives et colorées sont présentes à l'avant mais aussi à l'arrière du livre. L'avant correspond au côté jour et l'arrière au côté nuit. Dans ce jardin, les enfants peuvent s'amuser à retrouver des animaux comme l'hippopotame qui dort, l'oiseau qui plonge ou encore le héron qui marche. Un univers féérique dans lequel on imagine volontiers se promener à travers la jungle et les palmiers.
L.G.
Bibliothèque Aimé Césaire, Villiers-le-Bel
Helene1960
  21 mars 2015
Album géant à déplier, idéal pour les petites mains. Les deux scènes, de jour et de nuit, permettent une observation pointue des divers animaux et plantes qui peuplent ce jardin un peu magique. Inventez une histoire différente à chaque ouverture du paravent, choisissez avec quels animaux vous allez jouer à cache cache et surtout laisser vagabonder l'imagination de vos enfants qui pourront s'inspirer des illustrations pour se faire leur propre cinéma. Ce genre d'album multiplie les interactions entre lecteurs et auditeurs, favorise l'imagination et permet des interprétations diverses et ludiques.
Helene1960Helene1960   21 mars 2015
Dors petit hippo, marche petit héron, cours petit croco, plonge petit oiseau, joue petit guépard, cherche tous les amis de mon jardin...