Critique de Biancabiblio

Au bois dormant est un album du soir idéal à lire à nos chers petits en cette saison car, comme vous pouvez le voir sur cette magnifique couverture, notre petite héroïne parcourt les bois en automne.

Les illustrations de Marc Boutavant sont, comme toujours, très belles. Les couleurs choisies sont automnales avec des bruns, des roux, des verts, des ocres… et on en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

Une page sur deux contient de courts textes et les autres renferment des illustrations en pleine page, tantôt à gauche, tantôt à droite.

Les textes de Karen Jameson sont rimés et on a plaisir à les lire à haute voix, par exemple : « Bientôt la nuit, faon tâcheté ; cours te blottir dans les fourrés, ferme tes grands yeux doucement, c'est l'heure de dormir, maintenant ».

L'univers est tout à fait enchanteur et permet aux enfants de croiser le chemin d'un ours, d'un faon, d'un renard, d'un lapin, d'une truite, d'une tortue, d'un pic-vert, d'un écureuil et d'un colibri.

Les enfants pourront ainsi découvrir les habitudes de tous ces animaux comme l'hibernation de l'ours mais aussi ce qu'ils mangent et leurs habitats.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..