City Editions (06/11/2019)
3.57/5   7 notes
Quand Alice voit le jour, c’est un bonheur immense pour ses parents. Mais, quelques mois plus tard, on lui décèle une tumeur au cerveau. Après une opération et de nombreuses rééducations, l’enfant miraculée grandit et devient une belle jeune femme pleine de vie, passionnée d’équitation.

Mais alors qu’elle a seize ans, c’est l’accident : Alice est plongée dans le coma et s’enfonce un peu plus chaque jour dans le néant. Jusqu’à la mort encéphalique. Se... >Voir plus
Que lire après Le don d'AliceVoir plus
Témoignage très touchant d'une maman dont la fille est décédée de mort encéphalique et qui a choisi de donner ses organes.
Non seulement on suit les réflexions de cette maman qui vit la pire chose qu'un parent ait à vivre mais ce livre nous permet également d'en apprendre plus sur don d'organe et plus généralement sur le fonctionnement des greffes en France.
Témoignage d'une maman qui suite au decès brutal de sa fille de 16 ans fait don de ces organes pour sauver 6 vie

Témoignage touchant, émouvant ... où l'on découvre l'accompagnement des médecins tout au long du processus et même après les prélèvements
Récit de la maman d'Alice, 16 ans, victime d'un accident d'équitation.
Ce récit retrace le parcours d'Alice, de l'accident au don d'organes.
Très très triste et difficile à lire.
Je l'ai parfois laissé de côté le temps de refaire surface.
Touchant.
Très beau livre, la pudeur de l'autrice est remarquable, une mère battante, qui donne un sens à la mort brutale de sa fille. Immensément bien écrit.

critiques presse (1)
Culturebox
25 novembre 2019
Florence Bouté a fait don des organes de sa fille perdue à 16 ans. Elle a écrit un livre pédagogique pour expliquer le cheminement psychologique et les démarches administratives pour faire ce don ultime.