Éditeur : Marabout (24/02/2016)
3/5   9 notes
Mais pourquoi donc les femmes en font-elles toujours trop ?S'agit-il du syndrôme de la super woman ? D'un besoin de satisfaire pour être sûre d'être aimées ? D'une peur de décevoir ?Ou d'une incapacité maladive à prononcer un simple petit mot : « non » ?Et surtout, comment sortir de la spirale infernale et ne plus jamais se dire : « trop bonne, trop conne ! ».Humour et autodérision font de ce livre la meilleure thérapie.

prune42
  16 mars 2016
J'ai été attirée par ce guide de la collection Marabout par son titre provocateur et humoristique. Quand je l'ai feuilleté, son concept à la façon d'un journal de bord sur une semaine émaillé de tests et de l'éclairage d'un psy m'a bien plu, aussi je l'ai acheté. J'ai bien aimé le style de l'auteur qui ne se prend pas au sérieux, son côté drôle et ironique, notamment sur sa vie professionnelle ou familiale. Les tests en revanche m'ont semblé assez caricaturaux, je n'ai pas trouvé les résultats probants ni très révélateurs. Quant aux conseils psy, si ceux des premiers chapitres m'avaient paru bien pensés, ensuite j'ai moins adhéré aux suivants. Pour conclure : un guide que j'ai plus apprécié pour son côté humour que pour son aspect développement personnel.
nat76170
  25 novembre 2016
Bon livre, mais j'avoue qu'après avoir lu la 4e de couverture, je m'attendais à quelque chose de plus rafraîchissant, avec un peu plus d'humour.
Malgré tout, cela peut nous aider à comprendre certains de nos sentiments, de nos comportements.
Et puis, il se lit très vite et est entrecoupé de petits plus, avis de psy ou conseils de l'auteur.
En conclusion, je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur, ni que ça m'ait déplu.

rkhettaouirkhettaoui   05 mai 2017
Enseignez à vos enfants à savoir se faire cuire (un œuf ?) des pâtes et un steak, planter un clou pour suspendre un tableau, passer le balai dans la cuisine, recoudre un bouton et faire un ourlet, faire les courses en suivant scrupuleusement la liste, vider la poubelle et remettre un sac propre, étendre le linge. Bref, tenir la maison, sa chambre d’étudiant, puis son futur studio en état de fonctionner. Garçons et filles apprendront à devenir indépendants de leurs parents. Oui ! vos enfants apprendront à être indépendants de VOUS également, et croyez-moi, mieux vaut couper le cordon avant qu’il ne soit trop tard. Ils gagneront aussi leur indépendance vis-à-vis de leurs petit(e)s ami(e)s et ne compteront pas forcément sur la copine qui est la seule à faire la popote ou le fiancé qui sait manier la perceuse à percussion.
rkhettaouirkhettaoui   05 mai 2017
Ben quoi, une huître c’est bon et en plus, ça fait des perles… Voilà, on ne vous le fait pas dire, vous êtes une perle dans votre genre. Une sorte de petit paillasson sur lequel tout le monde, et vos Nains en premier, vient s’essuyer les pieds. À côté de vous, Blanche Neige qui s’occupe des Sept nains est la reine du féminisme et de l’émancipation…
rkhettaouirkhettaoui   05 mai 2017
D’après Aristote, ce salopard de philosophe grec (qui devait par ailleurs être un brave gars), « la relation entre l’homme et la femme est par nature telle que l’homme est supérieur, la femme inférieure, que l’homme gouverne et que la femme est gouvernée ». C’est pourtant clair, non ? Les bases étant posées, il en faudra des coups de pagaies pour que les mentalités changent.
rkhettaouirkhettaoui   05 mai 2017
Apprenez à votre enfant, et soyez-en vous-même consciente, qu’il est important de différer les événements, et que, bien souvent, prendre du recul sur une situation de crise permet de la désamorcer.
En voulant tout régler, tout le temps et dans l’urgence (enfin, ce que vous considérez comme une urgence), il est possible que vous teniez à devenir la seule, l’unique, l’indispensable protectrice de votre progéniture.
Sachez qu’un tiers – et en premier lieu leur père ! – peut aussi se montrer efficace dans certains cas.
rkhettaouirkhettaoui   05 mai 2017
N’oubliez pas que vos sentiments pleins d’amour peuvent parfois brouiller votre raison. Or, en cas d’« urgence », la rationalisation l’emporte parfois sur la tendresse. Sachez-le, l’affection n’est pas toujours empreinte d’efficacité en pareils cas !