AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2360800086
Éditeur : Le Baron perché (18/03/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Je m'appelle Marco. J'habite à New-York, aux États-Unis.
J'aime bien faire du vélo avec mes copains, jouer au foot et aux jeux vidéo.
Mais surtout, surtout, j'adore les animaux ! Je joue tout le temps avec mon chat et, avec Papa et Maman, on lit toujours des histoires d'animaux. C'est comme ça, et pourquoi pas ?
Aujourd'hui, avec Maman, on va au zoo de Central Park...

Cette histoire est issue d'un fait divers...

En... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Maliae
  27 avril 2014
Je suis absolument charmée par cette petite histoire vu au travers des yeux d'un enfant. Les deux manchots sont juste absolument adorables et les dessins trop mignons, moi j'avais envie de les câliner les deux bestiaux qui cherchent à avoir un enfant et qui couvent un galet qui ressemble à un oeuf. Cet album était sortit tout d'abord aux Etats Unis (par d'autres auteurs) et ça a été un gros sujet de controverse. Dommage parce que je trouve que pour aborder l'homoparentalité c'est vraiment une très belle histoire, toute douce et ça fait plaisir de voir deux manchots qui s'aiment et qui éduquent une petite Tango (qui est trop mignonne aussi). Moi j'ai vraiment été touché, et j'aurais bien voulu les connaître Roy et Silo, mais grâce à cet album j'ai un peu pu vivre leur histoire à travers les yeux de Marco. Puis après tout “pourquoi pas?”
Commenter  J’apprécie          40
SophieLJ
  14 avril 2013
Vous l'aurez compris, au travers ce couple de pingouins, c'est de l'homoparentalité que traite Béatrice Boutignon dans son livre. C'est une jolie histoire qu'elle nous propose ici pour aborder ce thème sans tabou. le bébé pingouin, loin d'être perturbé, par ses deux parents mâles va naître et grandir comme les autres et bénéficier de tout l'amour qu'ils avaient à lui donner.

J'ai aimé aussi le petit plus qu'apporte cette histoire en s'attardant, de façon quasi documentaire, au mode de vie des pingouins. On en apprend pas mal sur cette espèce, en particulier sur la saison des amours et la préparation de la naissance du petit qui, chez ces animaux, se partagent équitablement entre le mal et la femelle.

Ce qui m'a le moins convaincu dans cet album, ce sont les illustrations de Béatrice Boutignon. Après avoir tracé les éléments au crayon, elle les colore à la peinture mais dans des tons un peu trop pâles à mon goût. Son coup de crayon est plutôt réaliste ce qui appuie l'intention partiellement documentaire du texte.
Lien : http://litterature-jeunesse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
yves33000
  28 mars 2013
un magnifique livre !!!!
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : HomoparentalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1011 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre