AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B001CF0YE4
Éditeur : Flammarion (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Editeur : Garnier Frères

Parution : 01/01/1863

Nombre de pages : 482
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JcequejelisJcequejelis   24 août 2012
La Croix plaine (...) est pour ainsi dire composée d'une Fasce et d'un Pal, dont elle a la figure, la largeur et la disposition. Elle signifie la garde de l'Epée du chevalier. On représente un chevalier mourant tenant la garde de son épée sur la poitrine comme s'il tenant une croix.

522 - [p. 204]
Commenter  J’apprécie          20
JacopoJacopo   17 novembre 2020
Le Blason, dit le P. Ménétrier, est l'Art d'expliquer les Armoiries. Les Armoiries sont des marques d'honneur composées de figures et de couleurs fixes et déterminées qui servent à marquer la Noblesse, et à distinguer les Familles ou les individus qui ont le droit de les porter. On les nomme Armoiries parce qu'elles sont, ou étaient, peintes ou gravées ordinairement sur la cotte d'Armes, sur les bannières et pennons. Le mot Blason vient du mot rhénan, Blasen qui signifie sonner du cor, parce que aux Tournois, ceux qui se présentaient pour jouter, ayant la visière baissée, étant casqués, c'était à leur écu qu'on les reconnaissait ; on les annonçait, on les proclamait : « Voilà le chevalier qui porte tel Écu ! » Et le héraut décrivait leurs Armes, c'est-à-dire les figures diverses et les couleurs variées de leur Écu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JcequejelisJcequejelis   24 août 2012
Les Annelets sont de petits anneaux qui ne sont pas rares en armoriées et sont une marque de grandeur et de noblesse : c'est l'anneau du chevalier.

521 - [p. 551]
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : ArmoiriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Jeu(x)🎲🎲

Miss Jane Marple séjourne chez son amie d'enfance Ruth Van Rydock. Ruth s'inquiète de la santé de sa sœur, Carrie Louise, qui vit à Stonygates, un manoir victorien transformé en centre de détention pour délinquants juvéniles, avec son époux, Lewis Serrocold, et sa famille. Miss Marple se laisse convaincre d'aller la voir.... Quel est le titre de ce polar d'Agatha Christie ?

Jeux victoriens
Jeux de glaces
Jeux de jeunesse
Jeux de miroirs

14 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , jeux , musique , charadesCréer un quiz sur ce livre