Ramsay (18/08/2005)
3.5/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Ramsay - 08/2005)

Après le succès de journal d'une institutrice clandestine, Rachel Boutonnet a reçu des centaines de lettres d'instituteurs et de parents déboussolés, en quête de repères. Elle a donc décidé de partager ici ce que lui ont appris ses cinq ans de métier et l'expérience de ses collègues.

Elle explique avec clarté et précision la manière dont elle conduit son enseignement... >Voir plus
Que lire après Pourquoi et comment j'enseigne le b.a.-ba. Conseils et récits d'instits à l'usage des collègues débutants et des parents curieuxVoir plus
Ce livre m'a beaucoup intéressée, même s'il commence à dater avec les différentes réformes. Bien que je ne sois pas enseignante en primaire mais secondaire, beaucoup de points m'ont permis de prendre du recul sur ma pratique, de déculpabiliser et de relativiser certaines choses.
Le livre est principalement axé sur le CP et CE1 mais parle de tous les niveaux du CP au CM2, autour du français et des mathématiques. de la mise en place des routines en passant par la progression annuelle, beaucoup de choses sont évoquées et, j'avais été professeur des écoles, m'auraient été je pense très utiles.

>Sciences sociales>Education>Enseignement élémentaire (79)