Critique de des_livres_et_l_imagination

Une nouveauté qui aborde la difficile notion de partage avec les tout-petits sur le thème des pommes. À travers son grand format, ce conte qui débute de façon classique est très dynamique et plein d'humour. L'histoire est encore un peu longue pour ma 2 ans mais c'est un régal de lecture à voix haute, très rythmée par la course-poursuite. On a beaucoup ri avec mon 7 ans et je suis sûre que ma fille en appréciera bientôt la saveur. Les illustrations au crayon noir et à l'aquarelle subliment la dynamique du récit. Les personnages sont très expressifs, l'aventure est haletante ! C'est une belle histoire qui ouvre la discussion sur l'entraide et la générosité que je vous conseille chaudement.

Lorsqu'une belle pomme tombe de l'arbre, l'écureuil pense immédiatement au bon repas qu'il va savourer avec ses amis. Mais il se ravise vite et décide de la conserver cette douceur pour lui seul. Il tente de « noyer le poisson » et fait semblant de perdre sa belle pomme en lançant du haut de la colline une grosse pierre bien ronde et en criant bien fort « Oh non, ma belle pomme ! ». Ses amis se lancent immédiatement à la poursuite de la « belle pomme » dans le but de la rapporter à l'écureuil, avant de se rendre compte de la supercherie ! Je ne vous dévoile pas la chute surprenante mais c'est une belle leçon de partage et d'amitié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..