AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Pachirisum


Pachirisum
  15 janvier 2022
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Un peu comme si je vivais cette histoire, avec ces trois adolescents, tant j'étais prise par le roman. Tous les trois ont du mal à s'acclimater dans la société actuelle, pour diverses raisons. Ces jeunes se sont liés ensemble pour faire un jeu en ligne, imaginé par Angèle. Plus le temps passe, plus l'amitié augmente – et peut-être même plus. Pour certains, difficile à comprendre, car Angèle, Clara et Vincent ne se sont jamais vus. Mais le soir, quand la nuit tombe, ils se retrouvent sur le forum pour discuter, mais surtout pour écrire la suite du projet. Ils arrivent à mettre de côté les écoles, les différents problèmes personnels. Ils peuvent enfin respirer et profiter !

Ce livre est un réel coup de coeur pour ma part. Je ne m'attendais pas à un tel bouleversement, j'ai eu peur que la suite soit moins bonne. Mais j'ai été très agréablement surprise. Ayant moi-même des amitiés virtuelles, j'ai savouré « Tout le monde veut des ailes ». Les mots m'ont parlés et la lecture est fluide.
Lors du chapitre (48) de la page 375, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ce passage m'a énormément touché. J'ai ressenti de la tristesse, mais j'ai ressenti aussi de l'amour. de l'amour bienveillant, réconfortant, fort.

La fin est très belle, agréable… Apaisante.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura