1992
réalisation
d’un monument
aux morts
l’information
prostituée
l’information
et ses morts
autoportrait
devant un paysage
d’informations
spectateur
toxicomane
dont la perception change
selon la position
de la caméra
(« Expérience »)
leurs affaires restent
dans des sacs en plastique
l’espoir de partir est toujours
présent
malgré le dénuement
« nous allons bouger
forcément
mais je ne sais pas s’il existe un endroit
où je vais pouvoir me retrouver »
lance-t-elle en regardant tristement
par la fenêtre
(« Corps migrant »)
elle raconte avoir
au plus fort de sa crise
vu le sol s’ouvrir sur un inframonde
où s’affrontaient des créatures terribles
une guerre totale
entre la mythologie aztèque
la mythologie mésopotamienne
et la mythologie hollywoodisneyienne
(« Corps migrant »)
Wim
Spinoza du XXIe siècle
demande à la machine
ce que peut un corps
et devant ce spectacle
le visiteur / voyeur se sent
troublé
s’imaginant privé / délivré
de la machination
du vivant
comme arrivé
au bout du rouleau
(« Cloacanard »)
TEXTE | Patrick Bouvet ENVIRONNEMENT SONORE | Térence Meunier ŒUVRES | Jason Rhoades & Sylvie Fleury Lectures extraites de "Canons", de Patrick Bouvet.