Éditeur : Ndb Editions (29/09/2018)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Après avoir démissionné de son poste de publicitaire à Paris, Mickaël, 25 ans, retrouve un travail saisonnier dans une usine agroalimentaire à Carcassonne. Il va alors découvrir un monde sans pitié : injustices, trahisons, règlements de compte, insultes, cadences infernales, pressions, harcèlements, délations, hypocrisie… Remettant alors en question sa carrière professionnelle et sa vie sentimentale, alors que les relations avec sa compagne, Laura, sont de plus en p... >Voir plus

Elcantou
  31 mars 2020
Un livre traitant du harcèlement au travail !
À la suite d'un changement de vie, Mickaël qui part de Paris pour le sud de la France avec sa compagne Laura va changer de travail, de la pub, il va passer dans une entreprise agro-alimentaire.
Et durant cet emploi précaire, il va avoir droit à la totale niveau harcèlement.
Quand je dis la totale, connaissant le milieu je peux vous dire que l'auteur ne dit que la stricte vérité.
Il faut s'accrocher pour y survivre, car c'est survivre de travailler dans de telles entreprises.
Le travail à la chaîne, les cadences de plus en plus élevées.
L'auteur réussi son pari de décrire au plus juste cet univers.
Ce que j'apprécie c'est qu'il ne cache pas les choses, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
De plus à la fin de cet ouvrage, vous trouverez, toutes les informations qui peuvent vous aider si vous êtes dans une situation identique.
Les personnes à contacter sont aussi notées.
Franchement je vous conseille de lire ce livre, l'auteur après avoir décrit le harcèlement scolaire, décrit si bien le harcèlement au travail.
Tout est parfait dans ce livre et il se lit très rapidement.

Je remercie Masse Critique Babelio et NDB Editions.
BibJP
  19 mars 2020
Merci à DB Editions et à Babelio pour ce livre
Dans ce roman, tout commence avec Mickael, publicitaire de 25 ans, qui décide d'abandonner sa vie parisienne et d'aller s'installer à Carcassonne avec sa compagne Laura
Tout quitter pour une vie meilleure, pour pouvoir espérer un bel avenir : plus le stress de la vie parisienne, se marier, faire un bébé....Arrivé à Carcassonne, il faut trouver un emploi mais il faut prendre ce qui se présente : opérateur de production dans une usine de foie gras. le début d'une nouvelle vie oui, mais d'une vie plus heureuse moins sûr
Amateurs de feel good book passez votre chemin, ce roman n'a pas été écrit pour faire du bien mais pour nous faire prendre conscience que tout n'est pas toujours positif. le harcèlement au travail existe bien, c'est une réalité. Comme le dit l'auteur lui même" ce livre rend hommage à toutes les victimes du monde du travail " en dénonçant ,de façon romancée, ce que peuvent subir des personnes qui ne demandent qu'à avoir une vie meilleure et on se dit que c'est cher payé quand ça touche la santé, le couple, la famille, bref la vie. Sans dévoiler la fin le roman se termine sur une note positive puisque des choses vont bouger et on peut trouver des annexes avec diverses documents pour faire bouger les choses. Le mot de la fin face au harcèlement ne nous taisons pas !!!
nellydaubry
  12 novembre 2018
Un livre d'actualité sur un sujet tabou !
Un livre sur une vie de tous les jours... Un travail, un appartement, une compagne... Et puis, un jour tout bascule... Un déménagement, une nouvelle vie, un nouveau travail... Mais quel travail ! de nos jours, trop de personnes sont aux chômages... On prend le premier travail que l'on trouve et qui pourrait nous correspondre. Mais voilà, parfois, nous sommes mal accepté par nos collègues et la commence une descente aux enfers, avec pour fond le harcèlement... Insultes, injustices, brimades, bien sûr au travail. Un jour, on voit un collègue, lui aussi, victime de harcèlement se faire buter. Mais où va-t-on ? Un livre simple par son écriture fluide. Un livre à la merci de tous. Un livre bouleversant, poignant, qui prends aux tripes surtout si on est concerné par le sujet. Mais au final, ne devrions-nous pas tous être concerné par le harcèlement au travail ? Un livre à lire absolument.
claire5907
  18 mars 2020
Tout d'abord, merci aux éditions DBéditions et Babelio avec l'opération Masse critique.
Nous faisons la connaissance de Mickael Leroux, 25 ans, qui a démissionné de son travail de publicitaire à Paris.
Son amie Laura, qui a décidé de le suivre malgré son très bon emploi, le vit mal. Fraichement arrivé à Carcassonne,
il trouve un travail dans une usine, mais sa première journée est horrible.
Il se rend compte que tout le monde se plaint et que jusqu'à la fin de son contrat il gardera le même poste.
On le suit jour après jour dans son calvaire... son agression... le drame.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire, car le livre ne fait que 220 pages.
Ensuite, nous avons un guide pratique « harcèlement au travail ».
Avec comme onglets : la définition, texte de loi, code pénal, victime de harcèlement au travail :
que faire ?, 12 exemples de harcèlement moral en entreprise, procédures, statistiques, questions à l'association « Les ateliers du travail ».
Et enfin les contacts pour les personnes qui malheureusement se sentent concernées.
Sachez enfin que l'auteur a écrit ce livre, car lui aussi est une ancienne victime.
Lors de l'achat de ce livre, un euro est reversé à l'association « Les ateliers du travail ».
En bref, un livre qui, vous l'aurez compris, traite du harcèlement, véritable fléau.
Lien : https://clairechronique.blog..
Lysette
  05 septembre 2020
Mitigée.
Si j'ai apprécié cette lecture qui nous plonge dans les tourments d'un homme en proie au burn out à la suite de harcèlement au sein de son entreprise, j'ai en revanche été moins convaincue par la forme de ce roman qui nous plonge dans les pensées les plus déprimantes de cet homme.
Belles lectures à tous.

BibJPBibJP   19 mars 2020
Un être humain n'est et ne sera jamais une machine
BibJPBibJP   19 mars 2020
On ne va pas au travail pour en baver mais pour contribuer à la société
LysetteLysette   05 septembre 2020
Journée de merde.