Hoëbeke (04/10/2002)
4.17/5   21 notes
Des étudiants à la gare de Yokohama, un "aveugle atomisé" qui mendie, les enseignes lumineuses d'une ruelle, les bains publics dans un quartier de Tokyo, un vendeur de parapluies, un lecteur de journal assis sur les marches d'un escalier, une paysanne sur le seuil de sa chaumière, des épouvantails, des musiciens et des mimes… Les images de Nicolas Bouvier au Japon donnent l'impression d'une intime communion avec le sujet."Je suis ... >Voir plus
Que lire après Le Japon de Nicolas BouvierVoir plus
Enfin réunies dans un même ouvrage, les plus belles pages écrites par Nicolas Bouvier sur le Japon, et ses plus belles photos de l'archipel et de ses habitants.

Tout le Japon de l'après-guerre défile sous les yeux du spectateur, dans la beauté des images en noir et blanc.

Un très beau livre, par un grand écrivain voyageur.
J'aime les récits de voyage de Nicolas Bouvier (je ne suis pas le seul loin de là) et particulièrement « Chronique japonaise » . Ce livre apporte des textes inédits et surtout de magnifiques photos faites par l'auteur . Ce Japon de 1955 qu'il nous donne à voir ressuscite un passé disparu et surtout un Japon « au ras du sol » celui des humbles sur lequel il porte un regard empreint d'empathie pour cette culture populaire . Un régal !
un aventurier de l'humain, Frégate il faudrait y goûter au moins une fois avant de s'en repaître plus avant,
Coup de coeur dans la série carnet de voyage. Ecrit avec une fluidité adminrable, on a l'impression de voyager aux cotés de Nicolas BOUVIER.
admirables photos de l'auteur.

Nos épouvantails sortent de Benjamin Rabier , les chiens de ferme leur font la causette et il remuent bonassement les bras en signe d'acquiescement .Les épouvantails japonais sortent de Jérôme Bosch , de Nolde,de Klee lorsqu'ils sont d'humeur badine.
Je suis devenu photographe par désespoir et portraitiste par accident . A Tokyo en 1955 ,où la vie était encore frugale et picaresque

Videos de Nicolas Bouvier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouvier
"On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait" - Nicolas Bouvier La Ride : un road movie où l'amitié vous guidera d'un coup de pédale dans une aventure au coeur de la France !
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2766780/simon-boileau-la-ride
#bdadulte #buddymovie #velo #france #ride #evasion #amitié #voyage @editionsdargaud
Dans la catégorie : JaponVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Japon (26)