Éditeur : Hoëbeke (04/10/2002)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 13 notes)
Des étudiants à la gare de Yokohama, un "aveugle atomisé" qui mendie, les enseignes lumineuses d'une ruelle, les bains publics dans un quartier de Tokyo, un vendeur de parapluies, un lecteur de journal assis sur les marches d'un escalier, une paysanne sur le seuil de sa chaumière, des épouvantails, des musiciens et des mimes… Les images de Nicolas Bouvier au Japon donnent l'impression d'une intime communion avec le sujet."Je suis ... >Voir plus

Julian_Morrow
  14 avril 2019
Enfin réunies dans un même ouvrage, les plus belles pages écrites par Nicolas Bouvier sur le Japon, et ses plus belles photos de l'archipel et de ses habitants.
Tout le Japon de l'après-guerre défile sous les yeux du spectateur, dans la beauté des images en noir et blanc.
Un très beau livre, par un grand écrivain voyageur.
gatechfrog
  03 avril 2017
Coup de coeur dans la série carnet de voyage. Ecrit avec une fluidité adminrable, on a l'impression de voyager aux cotés de Nicolas BOUVIER.
mediatheque-de-valence
  22 avril 2009
admirables photos de l'auteur.
charlottelit
  28 août 2011
un aventurier de l'humain, Frégate il faudrait y goûter au moins une fois avant de s'en repaître plus avant,