Éditeur : La Bourdonnaye (01/07/2015)

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu'elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l'aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l'explique au journaliste venu l'intervi... >Voir plus

TheLovelyTeacherAddictions
  05 août 2015
Autant dans la 1ère saison on avait une joyeuse comédie à l'humour noir autant dans cette suite, nous avançons plus dans un thriller aux airs d'enquête policière. Attention , je ne dis pas que cette 2ème saison est moins marrante loin de là mais l'intrigue évoluant , nous découvrons le passé d'Anna et je trouve cela très intéressant de découvrir en quelque sorte les réelles motivations de cette femme au passé plus que lourd. On en apprend plus sur sa vie familiale et on découvre pourquoi Anna et sa mère Béatrice semblent avoir tant de mal à communiquer. On comprend alors la relation des ces dernières .

Il faut dire aussi que l'équipe de Meutres Low Cost s'agrandit et sans en dévoiler trop sur les dits membres, je peux vous dire qu'un brin de jeunesse va apporter une aide précieuse tant sur le plan technologique que stratégique ou psychologique car Anna est au bord du surmenage. En effet , cette dernière , malgré la crise, accepte toujours et encore de nouveaux crimes et ses méthodes de travail évoluent toujours et encore. Ainsi Isabelle Bouvier innove toujours dans les contrats mis en place et les méthodes meurtrières. Pas le temps de s'ennuyer au travail et Anna doit apprendre à gérer de plus en plus les interactions de sa petite famille au sein de ses meurtres . Anna est un peu la Zorro des temps moderne : elle débarrasse de la société les vermines notoires.

En plus de la jeunesse , deux autres personnes viennent s'ajouter à cette fine équipe. Martine , nettoyeuse en tout genre qui va nous surprendre de plus en plus au sein de cette entreprise pas comme les autres. On ressent très vite de l'empathie pour cette femme qui a connu un passé des plus tristes et qui nous offre une petite bulle de bonheur dans ce monde de brutes. Quant au dernier membre, il est aussi inattendu qu'efficace surtout lorsqu'il faudra solder les comptes du passé.

Dans ces nouveaux épisodes, on découvre aussi un Erwann de plus en plus suspicieux qui pourrait conclure cette partie par un échec et mat. La fin nous laisse sur notre faim et on a hâte de savoir ce qu'il adviendra dans la prochaine saison.

Bref , une 2ème saison tout aussi sanglante que la précédente. L'humour est un cran en dessous mais il y a des situations qui nécessitent un peu moins de comique et plus d'actions. Ce groupe n'a pas fini de nous étonner et on a hâte de découvrir le dénouement final.
Aluna
  29 décembre 2015
Une saison 2 un peu en dessous de la 1ere, mais qui nous réserve tout de même de belles surprises et des fous rire. Un peu plus de noirceur ici ainsi que pas mal de révélations, sans enlever ce côté déjanté que l'on aime chez le personnage principal. Seul bémol : la taille de cette saison qui est comme d'habitude, beaucoup trop courte :( -- une centaine de pages.

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Videos de Isabelle Bouvier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Bouvier
******* PLUS D'INFOS SUR LA VIDÉO ICI *******
Tournée au Jardin Catherine-Labouré dans le 7ème arrondissement.
__________________________________ LES DÉDICACES :
Will de Kabaret Kulturel Son blog : http://kabaretkulturel.blogspot.fr
et Les Passions de Sasha Son blog : http://lespassionsdesasha.weebly.com Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Passions-De-Sasha/243693809113083 Son compte Twitter : @passionssasha
Tous deux rencontrés lors du Salon de Poitiers les 27 et 28 juin 2015
Isabelle des Tribulations d'une lectrice Son blog : http://lestribulationsdunelectrice.blogspot.fr Sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-tribulations-dune-lectrice/167572473289116 Son compte Twitter : @tribulationdisa
et Fanny des Billets de Fanny Son blog : https://lesbilletsdefanny.wordpress.com
Rencontrées pour La Nuit des Livres à Esquelbecq le 4 juillet 2015
---------------------------------------------------------- LES LIVRES DE JUILLET CITÉS :
- MARVIN, saison 2, de Vincent Virgine : http://www.labourdonnaye.com/produit/294/9782824211008/Marvin%20-%20Saison%202%20Lintegrale?search_text=marvin
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/295/9782824211015/Episode%201%20%20Du%20nouveau%20sous%20mon%20colt%2045
- TERRA DIVINA, saison 2, de Marie Fontaine : http://www.labourdonnaye.com/produit/292/9782824210988/Terra%20Divina%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/293/9782824210995/Episode%201%20%20Cest%20gargantuesque%20!
- MEURTRES LOW COST, saison 2, d'Isabelle Bouvier : http://www.labourdonnaye.com/produit/296/9782824211022/Meurtres%20low%20cost%20-%20Saison%202%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/297/9782824211039/Episode%201%20%20Dana
- L'ENFANT-SOLEIL, saison 1, de Jean-Paul Raymond : http://www.labourdonnaye.com/produit/290/9782824210957/LEnfant-Soleil%20-%20Saison%201%20Lintegrale
Le 1er épisode gratuit : http://www.labourdonnaye.com/produit/291/9782824210964/Episode%201%20%20La%20Mer%20tenebreuse
_______________________________
RETROUVEZ-NOUS SUR :
Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/101640188276468440634/+Labourdonnaye/posts Instagram : editions_labourdonnaye Pinterest : https://www.pinterest.com/labourdonnaye/
NOTRE CATALOGUE http://www.labourdonnaye.com