Éditeur : Métropolis (16/08/1998)
3.75/5   4 notes

(...) J'ai été contacté il y a une vingtaine d'années par un chocolatier de Suisse centrale, qui faisait du... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   07 mai 2014
Pourquoi la vanille, alors que je suis plutôt un écrivain de l'état nomade, plus préoccupé de Perse, d'Inde, de Chine et de Japon que d'une plante qui demande des soins quotidiens extrêmement exigeants, d'autant plus que je suis un cancre en botanique ? Ce sont les hasards de ma vie de chercheur d'images qui m'ont mis sur cette piste-là.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   07 mai 2014
J'ai été contacté il y a une vingtaine d'années par un chocolatier de Suisse centrale, qui faisait du chocolat en bloc, destiné à des confiseurs qui l'arrangeaient ensuite à leur sauce, et il se flattait de parfumer son chocolat à la vanille naturelle.

Videos de Nicolas Bouvier (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouvier
#voyage #littérature #CulturePrime
Enfant, Nicolas Bouvier dessinait des fleuves dans le beurre de ses tartines. Une petite manie pas si anecdotique quand on connaît la vie de cet écrivain aventurier qui a traversé les Balkans jusqu'au Japon.
Dans la catégorie : BotaniqueVoir plus
>Botanique (136)