(30/11/-1)
Il a fallu soixante ans pour découvrir les images couleur inédites que France 2 a diffusées en trois épisodes qui ont passionné des millions de téléspectateurs. Ces images en effet ont longtemps été classées « secret défense », ou sont restées dans la poussière des greniers.
Ce livre propose une sélection de plus de 300 extraits de ces films, légendés par les auteurs. Outre le travail de recherche et de restauration, ils commentent ces films, qui rendent à la... >Voir plus
Que lire après Ils ont filmé la guerre en couleursVoir plus
"Ils ont filmé la guerre en couleur" est un ouvrage tiré d'un documentaire du même nom, passé à la télévision il y a quelques années.
Ce livre de photographies nous emmène dans la France de la seconde guerre mondiale.
Il y a de jolis clichés, tirés de photographies ou de films, tous en couleurs et non colorisés.
Les textes sont intéressants, ils apportent un plus aux images et l'ensemble donne un bon ouvrage sur la guerre 39-45.
Ce n'est pas un grand livre, toutefois je l'ai lu juste après un ouvrage sur la seconde guerre mondiale, et j'ai bien retrouvé l'ambiance de ces années là, comme on peut l'imaginer quand on est trop jeune pour l'avoir vécu.
Je mets quatre étoiles pour ce livre qui m'a bien plu.