Critique de Leoniezml

Conte moderne sur l'amour, métaphore d'une histoire entre un jeune homme et une jeune fille et analogie menée d'une main hardie bien que subtile, ce récit est magique et actuel; de par les problèmes auxquels Ari doit faire face, sa manière de les confronter et les conséquences qui en découlent.

Plus concrètement, l'histoire d'Ari, c'est celle du jeune héritier d'une riche famille agricole, qui tombe amoureux d'une jeune fille que sa mère désapprouve. Après quelques manigances de la part de celle-ci, la jeune fille quitte la campagne pour la ville et Ari décide de partir à sa recherche. Nous parcourons avec lui les divers chemins pouvant mener à l'être aimé dans sa quête de la compréhension de l'amour, et des relations amoureuses en général, tandis qu'il croise une série d'obstacles et d'embûches.

Pan Bouyacas a su transmettre une histoire surimposée à une autre, à lire entre les lignes, d'une voix originale et le tout porté par une couverture tout aussi originale absolument dans le style que l'on connait aux Allusifs.
Lien : http://aladernierepage.over-..