Les Ardents éditeurs (20/03/2010)
Une intrigue psychologique haletante au cœur du Londres fin-de-siècle ! Des bas-fonds de l'East End aux riches demeures victoriennes, Franck Bouysse retrace les errements de Walter Croft, médecin aliéniste de l'asile de Bedlam, et de son étrange patient Jonas, avec pour toile de fond les crimes de Jack l'Éventreur. Aux limites de la raison, un roman qui explore les âmes torturées... "J'aperçois Waterside Gardens, un homme descend de la passerelle d un vapeur qui n é... >Voir plus
Que lire après LHondres ou les ruelles sans étoilesVoir plus
Bien avant la mode de ces dernières années, Franck a plongé le lecteur dans les aventures de Jack l'éventreur de manière originale, en parallèle à la suite des aventures de H. où les personnages et les événements se recoupent et à des allusions aux personnages de Dickens.
Les réflexions sur la vie et la mort sont toujours présentes.
Le tout est distillé à la manière de l'auteur, avec sa plume déjà originale, et j'ai tourné ces pages avec grand plaisir.

Videos de Franck Bouysse (92) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Bouysse
Franck Bouysse est de retour! Dans ce deuxième tome de la série La Marche du Rêveur, Franck Bouysse, en maître du suspense et des grands espaces, nous offre le magnifique récit d'une liberté.