Première fois que je suis déçue par cet auteur. Livre de 85 pages sombre, limite ennuyeux. Un homme se loue dans les bars avec sa guitare avant de rentrer seul dans une minable chambre d'hôtel. Sur les affiches, la femme qu'il a aimé et dont il n'a toujours pas digéré qu'elle l'a largué.

Vraiment déçue par ce roman, heureusement court et que j'ai refermé avec soulagement.
Oui Franck Bouysse ne fait pas dans l'eau de rose, ça, je le sais bien, mais là c'est noir, noir et sans espoir.
De plus l'écriture de l'auteur, que j'ai tant appréciée dans "Glaise", " "Plateau", " Né d'aucune femme", m'est apparue ici comme forcée, trop recherchée, étayée de nombreuses épanaphores ( ben oui moi aussi je peux !).
Je n'ai pas bien compris l'histoire de ce guitariste un peu SDF du moins sans ressources et à la recherche d'une femme qu'il a aimée il y a longtemps.
C'est le premier livre de Franck Bouysse que je ne recommanderai pas.
J'ai pas dû choisir le bon Bouysse pour mon premier !
Le début est assez accrocheur, on a envi de mieux connaître le protagoniste, de comprendre pourquoi une telle autodestruction.
Puis le livre avance vite, très vite et on apprend quasiment rien de ce personnage, on partage rien avec lui hormis subir sa noirceur !
Puis alors la fin … j'ai pas compris pourquoi un tel craquage !

Je ne m'arrêterais pas à ce premier livre, car j'ai entendu dire qu'il y avait du très bon Bouysse.
J'ai emprunté ce livre, car la couverture me plaisait.
Une ligne de chemin de fer, des rails...
Hélas, j'ai été très déçu, j'a commencé en me demandant où l'auteur voulait me mener.
Ah oui, il m'a conduit sur ses rails torturées, mélangeant beaucoup de choses, la musique, la misère sociale, les emplois de musicos, qui s'occupent comme ils peuvent, bref, pas dans un monde qui me laisse espérer un bon moment de lecture. J'ai tenu bon, car l'épaisseur du livre me laissait entendre, que je n'en aurai pas pour longtemps. Mais quel déception !