AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de violaine124


violaine124
  22 juin 2016
Coluche, ce nom résume déjà à lui tout seul tout ce qu'on a perdu en 30 ans...
Autant vous dire que ce livre ne pouvait que me plaire car j'y ai relu des passages de la vie de Coluche que je connaissais , d'autres moins et d'autres pas.
En tout cas j'y ai trouvé pleins de souvenirs et pleins de belles choses qui me font dire encore plus qu'il nous manque ce sacré Coluche.
J'ai aimé dans ce livre, les photos, les témoignages, les souvenirs liés à l'enfance, la vie adulte et la carrière de Coluche.
Mon film marquant de Coluche est "Le maître d'école" parce qu'il a été un des premiers films que je voyais de lui et qu'il m'a intrigué.
Avec ce livre, j'ai donc pu étoffer ma connaissance de la vie de Coluche et conforter mon opinion.
C'est un personnage entier, vrai. Il n'a pas eu peur de ses opinions notamment avec sa candidature à la présidence. C'est peut-être suite à cela que des mystères persistent !
Et puis la création des restos est je pense, ce qui restera le plus de Coluche. On croit le personnage plutôt vulgaire au début de sa carrière mais finalement c'est une facette totalement différente que l'on découvre.
Je persiste à dire que Coluche manque énormément actuellement. Et je n'ai pas encore trouvé de personnes qui soient capables de reprendre le flambeau. C'est aussi une preuve que ce livre car 30 ans après il fascine encore.
J'ai adoré ce livre et j'adore le personnage donc je vous recommande chaudement de le découvrir.
Je remercie énormément Babelio et les éditeurs du livre pour nous faire partager de nouveau ces souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox